Les crabes sont des êtres sensibles : il existe un consensus scientifique sur leur capacité à ressentir la souffrance. Alors pourquoi Decathlon, notamment le magasin de Marseille - La Valentine, continue-t-il à vendre des crabes vivants comme s’ils étaient de simples objets, pour qu’ils soient torturés ?
Ces animaux ne sont pas là pour servir de simples accessoires de pêche. Ceux qui achètent ces crabes les utilisent pour pratiquer la pêche au vif : les animaux sont transpercés avec un hameçon pour servir d'appâts VIVANTS. Cette pratique est d'une extrême cruauté et est d’ailleurs interdite dans plusieurs pays comme l’Allemagne et la Suisse.
Comment une enseigne de sport peut-elle accepter de vendre des êtres sensibles pour les condamner à une lente et intense agonie, pour l’amusement de quelques-uns ? Il y a une forte opposition à la vente de poissons et de crabes vivants par Decathlon, qui est la seule enseigne de sport généraliste à pratiquer ce business horrible. Mais la direction générale persiste à ignorer la souffrance de ces animaux, continuant sa communication creuse et inaudible. Nous sommes en 2025, et torturer des animaux pour le divertissement n'a pas sa place dans notre société !
Par cette pétition, soutenue par l’association de protection animale PAZ, nous nous adressons directement à vous, responsables du magasin Decathlon de Marseille - La Valentine. Nous vous demandons de cesser immédiatement la vente de crabes vivants dans votre magasin. Vous avez la possibilité de faire la différence en montrant que vous placez le refus de la torture des animaux pour le loisir au-dessus de profits faciles et cruels.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.