Encore 5 382 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Lora, cliente du Decathlon Montluçon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Decathlon Montluçon
La pétition
Articles de presse
La pêche au vif, technique consistant à utiliser un animal vertébré vivant comme appât, est de plus en plus contestée en France. Des municipalités prennent position, des parlementaires demandent au Gouvernement de légiférer (questions au Gouvernement, proposition de résolution, proposition de loi…), et les pétitions pour demander à des magasins Decathlon d’arrêter de vendre des poissons et/ou des crabes vivant s’accumulent. Si grâce à l’action de l’association de protection animale PAZ, certains magasins comme ceux de Carcassonne (11), Annemasse (74) ou encore Pontivy (56), ont entendu l’appel de leurs clients, celui de Montluçon continue ce commerce cruel.
À travers cette pétition nous demandons, aux côtés de l’association PAZ, au Decathlon Montluçon de cesser immédiatement de proposer des poissons vivants à la vente. Il est inacceptable qu’un magasin de sport fasse son business sur la torture des animaux : l’esprit du sport n’a rien à voir avec le faire de faire souffrir des animaux. Il est d’ailleurs bien dommage que Decathlon, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, n’ait pas profité des JO pour prendre l’engagement de ne plus vendre des poissons et des crabes. Nous espérons que l’enseigne le fera pour les Jeux Paralympiques, il n’est pas trop tard !
14.620
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 382 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.