Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim : stop à la torture des poissons

Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim : stop à la torture des poissons

Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim : stop à la torture des poissons Pétition
Encore 6 457 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Léa, cliente du Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim
Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim
Articles de presse

Dans le Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim, on trouve des petits poissons dans un aquarium aux parois salies par la vase.

Pour quelques centimes, ces poissons sont vendus pour servir d’appâts vivants. Concrètement un pêcheur leur transpercera le dos ou la bouche avec un hameçon, puis les jettera à l’eau pour attirer un poisson carnassier.

Cette technique appelée “pêche au vif” est à la fois barbare et risquée pour l’environnement et les poissons sauvages puisqu’il y a de forts risques de transmission de maladies (les poissons utilisés comme vifs étant issus d’élevage et maintenus dans des conditions déplorables, ils sont à risque de développer des maladies). Pour ces raisons, des pays l’ont interdite : l’Allemagne, la Suisse, l’Écosse…

En France, nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir son interdiction, et à demander à Decathlon d’arrêter de vendre des poissons vivants dans ses magasins. Mais que fait l’enseigne ? Elle continue ce business honteux. C’est déplorable : les poissons sont des êtres qui ressentent douleur et stress tout comme les chats et les chiens ! Les vendre pour qu’ils se fassent torturer est révoltant !

Decathlon, il est temps d’arrêter avec les excuses bidons : prenez au sérieux la souffrance des animaux. Aux côtés de l’association PAZ, qui se bat pour l'interdiction de la pêche au vif et grâce à qui une proposition de loi a d’ailleurs été déposée à l’Assemblée en novembre 2023, nous demandons au magasin Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim de ne plus vendre de poissons vivants.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Articles de presse -
Voir plus d'articles de presse
Photo profil auteur
Le 17/07/2024 à 07:08:46
DECATHLON A FOND LA MORY !!!Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle . Je boycotte tant qu'il n'arrête pas ces ventes. Ils cautionnent la barbarie pour du fric alors que ce sont des êtres vivants. C'est scandaleux !
Le 16/07/2024 à 19:18:58
Les poissonnes et les poissons sont des êtres sensibles et pensifs dotés des facultés d'aimer grâce à leurs âmes Créées par Dieu . Il ne faut pas faire souffrir ce que Dieu a Créés . Decathlon doit arrêter la mise en vente des pauvres poissons pour en faire des hameçons . Il faut que Decathlon fasse évoluer les choses et ne pas choquer une partie de ses clientèles . Vincent Thouvenot de Tours Nord
Patricia - Le 17/07/2024 à 06:14:48
cela devrait etre interdit...