Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les poissons.
Ensemble, nous avons convaincu le magasin DECATHLON de Mulhouse Wittenheim Kingersheim de cesser de vendre poissons pour la pêche au vif. Quelle joie !
Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires.
Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info :
https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/
À bientôt,
L'équipe PAZ
Dans le Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim, on trouve des petits poissons dans un aquarium aux parois salies par la vase.
Pour quelques centimes, ces poissons sont vendus pour servir d’appâts vivants. Concrètement un pêcheur leur transpercera le dos ou la bouche avec un hameçon, puis les jettera à l’eau pour attirer un poisson carnassier.
Cette technique appelée “pêche au vif” est à la fois barbare et risquée pour l’environnement et les poissons sauvages puisqu’il y a de forts risques de transmission de maladies (les poissons utilisés comme vifs étant issus d’élevage et maintenus dans des conditions déplorables, ils sont à risque de développer des maladies). Pour ces raisons, des pays l’ont interdite : l’Allemagne, la Suisse, l’Écosse…
En France, nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir son interdiction, et à demander à Decathlon d’arrêter de vendre des poissons vivants dans ses magasins. Mais que fait l’enseigne ? Elle continue ce business honteux. C’est déplorable : les poissons sont des êtres qui ressentent douleur et stress tout comme les chats et les chiens ! Les vendre pour qu’ils se fassent torturer est révoltant !
Decathlon, il est temps d’arrêter avec les excuses bidons : prenez au sérieux la souffrance des animaux. Aux côtés de l’association PAZ, qui se bat pour l'interdiction de la pêche au vif et grâce à qui une proposition de loi a d’ailleurs été déposée à l’Assemblée en novembre 2023, nous demandons au magasin Decathlon Mulhouse Wittenheim Kingersheim de ne plus vendre de poissons vivants.