Dans les magasins Decathlon Nice Lingostière et Nice TNL, on peut acheter des crabes vivants. Ils sont entassés dans des sortes d’aquarium.
Pourquoi donc des magasins de sport vendent-ils des animaux ?!
L’explication : Decathlon choisit d’alimenter l’une des pires pratiques de pêche les plus cruelles consistant à utiliser un poisson ou un crabe comme appât vivant. L’animal est transpercé avec un hameçon, alors qu’il est pleinement conscient, pour attirer un poisson carnassier. Il peut agoniser des heures.
De plus en plus de voix s’élèvent contre cette pratique de la pêche au vif : associations, collectivités, parlementaires… Récemment, une proposition de loi à l’Assemblée nationale. Il est temps que Decathlon entende cette demande sociétale : les animaux ne sont pas des objets, les crabes et les poissons sont des êtres sensibles, ils n’ont pas à être vendus pour être torturés !
Aux côtés de l’association PAZ qui bataille pour l’interdiction de la pêche au vif en France, et du Collectif animalier du 06, nous demandons aux magasins Decathlon Nice Lingostière et Nice TNL d’arrêter immédiatement de vendre des crabes vivants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.