Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Niort : stop à l’horreur pour les poissons

Decathlon Niort : stop à l’horreur pour les poissons

Decathlon Niort :                                                                                                                                     stop à l’horreur pour les poissons Pétition
Encore 2 839 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gwenaëlle, cliente du magasin Decathlon Niort
Decathlon Niort
Article de presse

Decathlon, vous n’avez pas honte ? Comment pouvez-vous être à l’aise à l’idée de savoir que vos clients puissent découvrir de véritables horreurs dans vos magasins ?! Dans l’aquarium du rayon dédié à la pêche de loisir du Decathlon Niort, on peut voir des poissons en grande souffrance, l’un d’eux avait la partie arrière du corps complètement arrachée, et même des cadavres ! C’est profondément révoltant.

Pour ceux qui survivent aux aquariums de Decathlon, c’est une véritable séance de torture qui les attend. C’est ce qu’on appelle la pêche au vif : le poisson transpercé avec un hameçon sert d’appât vivant pour attirer un poisson carnassier. La souffrance, à la fois physique et mentale puisqu’il ne peut fuir à l’approche de son prédateur, peut durer des heures. Elle est interdite dans plusieurs pays étrangers comme l’Allemagne, la Suisse et l’Ecosse. En France, une proposition de loi et une proposition de résolution, ainsi qu’un nombre conséquent de questions écrites appelant le Gouvernement à interdire la pêche au vif, ont été déposées par des Parlementaires.

Nous ne voulons plus voir d’animaux destinés à être torturés à Decathlon. Aux côtés de l’association PAZ qui bataille pour la fin de la pêche au vif en France, nous demandons au Decathlon Niort de cesser de vendre des poissons vivants.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Article de presse -
Nathalie - Le 03/06/2024 à 21:03:45
signons cette pétition en masse !
Photo profil auteur
Agnes - Le 03/06/2024 à 22:13:43
Honte
Le 03/06/2024 à 20:40:30