Decathlon, comment pouvez-vous être aussi insensibles à la souffrance animale ?
Vendre des poissons pour qu’ils soient utilisés comme appâts vivants (pêche au vif), comme le fait le magasin de Oyonnax - Arbent, est révoltant : les poissons sont des êtres qui ressentent la douleur. Vous n’auriez pas idée de vendre des chats et des chiens pour la pêche au vif, n’est-ce pas ? Le faire pour des poissons est tout aussi scandaleux !
Nous qui vous adressons cette pétition exigeons que le Decathlon Oyonnax - Arbent cesse immédiatement ce business de la honte. Un magasin de sport comme Decathlon devrait affirmer haut et fort que torturer des animaux n’est pas du sport plutôt que d’alimenter des pratiques cruelles interdites dans d’autres pays comme l’Allemagne et la Suisse.
Cette pétition est soutenue par l’association de protection animale PAZ qui réclame l’arrêt de la pêche au vif en France et qui a obtenu que des municipalités (la métropole de Grenoble, Saint-Étienne…) et des parlementaires prennent position en ce sens (il y a notamment eu une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale par un député du Rhône).
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.