Les magasins Decathlon de Perpignan (rond-point des Arcades) et de Claira vendent des crabes pour qu’ils se fassent torturer. Decathlon est censé être une enseigne de sport, pourquoi donc fait-elle cela ? Tout simplement parce qu’elle se moque de la souffrance des animaux.
Dans le magasin de Claira, il y a des crabes morts du fait de la surpopulation dans le bassin de présentation. Plus choquant encore, les crabes sont directement vendus dans des barquettes placées dans des frigos dans le magasin de Perpignan. Que les crabes meurent dans l’aquarium, suffoquent dans une boîte où ils sont entassés, ou qu’ils meurent transpercés vivants par un hameçon après de longues minutes voire heures de souffrances n’importe guère à Decathlon, tant que l’enseigne peut en faire son business.
Decathlon, de plus en plus de vos clients vous demandent d’arrêter d’alimenter la pêche au vif. Nous en avons marre que vous répondiez toujours des phrases vides de sens aux journalistes : nous voulons un véritable engagement ! Derrière votre sempiternel refrain servi aux médias, vous profitez en réalité que la loi française soit en retard, par rapport à d’autres pays qui ont déjà interdit la pêche au vif, pour faire votre business, ce qui est odieux.
Lorsque la France adoptera enfin une loi contre la pêche au vif, comme le demandent des Parlementaires (proposition de loi, proposition de résolution, questions écrites…), vous aurez de quoi avoir honte d’avoir profité jusqu’au bout de la possibilité de vous faire de l’argent sur la torture des animaux plutôt que de vous engager pour faire évoluer les pratiques. Vous donnez d’ailleurs une très mauvaise image de la France en étant partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : le sport n’a rien à voir avec torturer des animaux !
Aux côtés de l’association PAZ qui bataille pour l’interdiction de la pêche au vif en France, nous demandons aux magasins Decathlon de Perpignan (rond-point des Arcades) et Claira d’arrêter immédiatement de vendre des crabes vivants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.