En me rendant dans le Decathlon Poitiers - Vouneuil sous Biard, j’ai découvert avec stupéfaction un aquarium avec des petits poissons vivants dans le rayon pêche de loisir. Ces animaux sont vendus pour être utilisés comme appâts vivants par les pêcheurs qui pratiquent la pêche au vif. Cette technique est terriblement cruelle, les poissons sont des êtres sensibles tout comme les chiens et les chats. Je suis indigné qu’une grande enseigne comme Decathlon puisse faire du business sur la torture des animaux.
En France, nous sommes nombreux à réclamer que Decathlon cesse de vendre des poissons pour la pêche au vif et l’interdiction de cette pratique. Récemment, une Proposition de loi a été déposée en ce sens, co-signée par près de 70 Député-es dont Mme Lisa Belluco (Écologiste - NUPES), Députée de la Vienne.
Decathlon doit prendre les devants et ne pas attendre qu’une loi soit adoptée pour réagir. Aux côtés de l’association de protection animale PAZ qui mène un combat acharné contre la pêche au vif, je demande au Decathlon Poitiers - Vouneuil sous Biard d’arrêter immédiatement de vendre des poissons vivants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.