Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les animaux.
Ensemble, nous avons convaincu les 2 magasins DECATHLON de Reims de cesser de vendre des poissons. Quelle joie !
Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info :
https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/.
À bientôt
L'équipe PAZ
Les Decathlon de Reims doivent arrêter d’alimenter la cruauté envers les animaux !
Vendus par Decathlon pour servir d’appâts vivants pour la pêche de loisir, des poissons sont destinés à être transpercés vivants avec un hameçon pour piéger un poisson plus gros. Cette technique est appelée pêche au vif. Les poissons peuvent agoniser pendant des heures. Quelle cruauté !
L’aquarium du Decathlon de Reims La Neuvillette est particulièrement sale avec une forte présence de vase. On y distingue à peine les poissons !
Sur l’aquarium du Decathlon Reims Cormontreuil, une affiche étonnante a été placée, on peut y lire “Le poisson, c’est comme le chat ou le chien, on ne tape pas dessus.”. Est-ce que Decathlon pourrait vendre des chats ou des chiens pour être transpercés vivants ? Il ne faut pas “taper” un poisson mais lui planter une pointe en métal dans le corps est acceptable pour Decathlon ! C’est du grand n’importe quoi !
Les poissons sont des êtres sensibles. L’association PAZ demande à l’enseigne Decathlon de cesser de vendre des poissons pour la pêche au vif dans l’ensemble de ses magasins. En tant que cliente et client des Decathlon de Reims, nous sommes révoltés de découvrir que celui-ci alimente une pratique aussi cruelle.
Aujourd’hui, aux côtés de PAZ, nous demandons aux Decathlon Reims La Neuvillette et Reims Cormontreuil de montrer l’exemple et d’arrêter de commercialiser des poissons pour qu’ils soient torturés. Decathlon doit enfin prendre au sérieux la condition animale !