Au contraire de certains magasins Decathlon (Carcassonne, Foix…) qui ont arrêté de commercialiser des poissons pour la pêche au vif, le Decathlon Rodez Onet-Le-Château le fait encore ! Dans le rayon pêche, on peut découvrir des dizaines de petits poissons dans un aquarium, qui sont vendus quelques centimes. En d’autres termes, si vous voulez vous amuser à torturer un animal, vous pouvez vous rendre au Decathlon de Rodez sans même avoir besoin de casser votre tirelire. Quelle honte !
Mais qu’est ce que la pêche au vif ? Cette pratique est de plus en plus connue grâce au travail de l’association PAZ : elle consiste à prendre comme appât un poisson vivant. Le pêcheur transperce l’animal par le dos ou la bouche avec un hameçon puis le jette à l’eau pour attraper un carnassier. L’agonie peut durer plusieurs heures pour le petit poisson… Une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale et des collectivités demandent au Gouvernement d’interdire la pêche au vif tout comme l’ont déjà fait d’autres pays comme l’Allemagne ou la Suisse.
Si nous pouvons espérer que la loi ne devrait pas tarder à évoluer, Decathlon doit dès aujourd’hui arrêter d’alimenter la torture des animaux. Aujourd’hui, aux côtés de PAZ, nous demandons au Decathlon Rodez Onet-Le-Château de ne plus vendre de poissons pour la pêche au vif.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.