Quel choc de découvrir des poissons dans un aquarium surpeuplé lorsque l’on se balade dans le magasin Decathlon Saint-Lô ! Comment peut-on traiter les animaux avec un tel mépris ?
Comment une enseigne de sport peut accepter de renvoyer une telle image à sa clientèle ? Surtout que les poissons ne sont pas seulement détenus dans des conditions choquantes dans le magasin, ils sont vendus pour être torturés ! En effet, Decathlon alimente toujours la pratique de la pêche au vif consistant à utiliser un poisson vivant comme appât. Peu importe que les poissons souffrent, que les clients soient scandalisés, que d’autres pays aient interdit cette technique… l’enseigne “de sport” ne veut rien entendre.
À travers cette pétition nous lui disons encore une fois que nous en avons assez qu’elle traite les animaux avec aussi peu de considération et qu’il serait temps qu’elle acte que torturer des animaux n’est pas du sport. Nous demandons au magasin Decathlon de Saint-Lô de bien vouloir arrêter immédiatement de vendre des poissons vivants comme l’ont fait ses homologues de Pontivy (56), de Reims – La Neuvillette (51) , de Reims – Cormontreuil (51) ou encore d’Herblay (95).
La direction générale ne prenant pas de position, c’est aux directrices et directeurs de magasin de prendre les devants dès aujourd’hui. Cette demande auprès du magasin de Saint-Lô est faite aux côtés de l’association de protection animale PAZ, grâce à qui le débat sur la pêche au vif avance en France et notamment au Parlement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.