Au milieu des baskets et des ballons de football, le magasin Decathlon de Saint-Nazaire vend des poissons vivants !
Comment est-ce possible de vendre des animaux dans un magasin de sport ?! Réponse : Decathlon considère que torturer des animaux pour le loisir est du sport. En effet, les poissons vendus seront utilisés comme appâts vivants : ils pourront agoniser des heures, transpercés par un hameçon, avant de succomber à leurs blessures ou à l’attaque d’un poisson carnassier. C’est ce qu’on appelle la pêche au vif.
Alors que nous sommes nombreuses et nombreux à demander à l’enseigne de ne plus alimenter une pratique aussi barbare, interdite dans des pays voisins comme l’Allemagne et la Suisse, elle refuse toujours de renoncer à ce business. C’est révoltant ! Cher Decathlon, entendez-nous bien : nous ne lâcherons pas tant qu’il n’y aura plus aucun poisson vivant, ni aucun crabe vivant, dans vos magasins. Nous ne nous contenterons jamais de vos éléments de langage mensongers que vous rabâchez aux journalistes. Si vous étiez vraiment défavorables à la pêche au vif il n’y aurait ni poissons et crabes dans vos magasins, ni un tutoriel sur cette pratique sur votre site !
Aux côtés de l’association de protection animale PAZ, qui lutte de longue date contre la pêche au vif, nous appelons le Decathlon de Saint-Nazaire d’arrêter immédiatement de vendre des poissons vivants. En ces temps d’élections, nous en profitons également pour rappeler que nous demandons aussi aux politiques de se mobiliser activement pour la fin de cette pratique cruelle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.