Comment Decathlon peut assumer de vendre des animaux pour qu’ils soient torturés ? C’est littéralement un commerce de l’horreur qui a lieu au Decathlon de Varennes-sur-Seine en Seine-et-Marne où des poissons sont vendus à des pêcheurs de loisir qui pratiquent l’une des techniques les plus barbares qu’il existe : la pêche au vif.
Cela consiste à prendre comme appât un poisson vivant ! L’animal est embroché avec un hameçon dans le dos ou dans la bouche alors qu’il est pleinement conscient. Il survivra peut-être plusieurs heures, tout en souffrant atrocement. Car oui, les poissons souffrent ! Le consensus scientifique est formel et les vendre comme des ballons de football est profondément scandaleux.
Nous voulons que les dirigeant-es du Decathlon Varennes-sur-Seine et de l’enseigne nationale de Decathlon cessent leur business honteux. Torturer des animaux ne devrait jamais être considéré comme un sport. D’ailleurs, quelle tristesse que Decathlon soit partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques alors que l’enseigne alimente la cruauté envers les animaux.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.