Alex est un berger allemand de seulement 2 ans. Il a été retrouvé enfermé dans une cage, à l’intérieur d’un appartement parisien. Sur son crâne, une plaie béante. Chair apparente, 6 cm de long sur 4 de large. La plaie commence à s’infecter.
Son propriétaire prétend qu’un pommeau de douche est tombé sur la tête de son chien. Mais les vétérinaires découvrent aussi qu’Alex souffre d’une fracture ancienne à la patte avant. Il a de nombreuses plaies récentes autour de l’œil. Dans sa gueule, de nombreuses dents sont cassées. Plutôt que de soigner son chien, le propriétaire a préféré l’enfermer dans une cage. Rien n’a été fait pour le soigner.
Ce sont les voisins qui ont averti les autorités. La convocation judiciaire pour suspicion de maltraitance, envoyée au propriétaire, avait soigneusement été ignorée. Heureusement, le parquet a alors pris la décision d’entrer de force.
Alex a été amené d’urgence chez le vétérinaire. Dans un état de santé critique, ce jeune chien a eu besoin de plusieurs jours de soins pour se rétablir. Il est maintenant hors de danger, et à l’adoption. C’est un amour de chien, les agents de la compagnie cynophile de Paris en témoignent tous.
Combien de temps Alex aurait-il pu survivre, enfermé et blessé au crâne ?
Mais surtout, comment s’en tirera son maître ? Une personne indigne et cruelle, qui aurait laissé son jeune chien périr dans l’appartement ? Qui n’a même pas été capable de lui prodiguer des premiers soins, de nettoyer la plaie, d’aller chez un vétérinaire. Pourquoi ? Par manque d’intérêt ? De priorité financière ? Dans ce cas, on ne prend pas d’animal. On ne s’engage pas au hasard dans la responsabilité d’une vie, qu’elle soit humaine, ou animale.
La fondation 30 millions d’amis a porté plainte. Soutenons-la et montrons qu’elle n’est pas la seule à s’inquiéter du sort des propriétaires malfaisants. Nous ne voulons plus de ces maltraitances gratuites, nous voulons voir ces criminels payer pour leurs actes barbares.
Appuyons la plainte et faisons, ensemble, condamner le maître d’Alex.
https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/17663-il-laisse-son-berger-allemand-avec-une-plaie-ouverte-sur-le-crane/