Demandons la création d'une brigade animalière à Nice et Cannes !
Pétition
14.044
signatures
Encore 5 956 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Guylaine M.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Général des Alpes Maritimes et des Procureurs de Grasse et de Nice
La pétition
Devant le nombre de disparitions inquiétantes de chats et de chiens sur le département, nous demandons en soutien de l'APOT la création d'une brigade animalière, pour lutter contre ces vols et la mendicité dans les rues des grandes villes des Alpes Maritimes, dans laquelle les animaux sont impliqués.
Outre une action de répression, cette brigade pourrait avoir un rôle de prévention envers les maîtres qui ne se soucient pas de ramasser les déjections de leurs animaux ou ne savent pas éduquer leur chiens nuisant ainsi au bien-vivre ensemble.
Cette brigade pourrait avoir un rôle d'information auprès des vétérinaires qui oublient de vérifier systématiquement la présence d'identification lorsqu'un animal leur est présenté.
Des brigades animalières existent dans d'autres départements pour le confort de tous. Dans les Alpes Maritimes, il y a beaucoup d'animaux de compagnie, ce qui justifierait pleinement cette création.
Merci pour l'attention que vous porterez à cette demande
14.044
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 956 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.