Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Nous demandons la démission du Premier Ministre Ousmane SONKO

Nous demandons la démission du Premier Ministre Ousmane SONKO

Nous demandons la démission du Premier Ministre Ousmane SONKO Pétition
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mon Pays, Ma Patrie (M2P)
Tout le monde
Texte de pétition pour la démission du Premier ministre Ousmane Sonko
À l’attention de la population sénégalaise et des instances décisionnelles du pays,
Nous, citoyens préoccupés par l’avenir de notre nation, demandons respectueusement mais fermement la démission de M. Ousmane Sonko de son poste de Premier ministre. Sa capacité à diriger le pays de manière transparente et intègre a été mise en question à plusieurs reprises, ternissant l’image de notre gouvernement et minant la confiance des Sénégalais dans leurs institutions.
Tout récemment, M. Sonko a admis publiquement avoir menti à la population sur son état de santé. Il avait affirmé que ses souffrances étaient causées par le précédent gouvernement, créant ainsi une division au sein du peuple et alimentant un climat de méfiance. Cette manipulation des faits pour attirer la sympathie publique est une trahison de la confiance que les Sénégalais avaient placée en lui. Le respect envers le peuple est un fondement de toute démocratie, et un dirigeant qui en fait abstraction ne mérite pas d’occuper un poste aussi prestigieux.
De plus, les accusations portées par Adji Sarr, une jeune femme qui l’a accusé de viol, restent une affaire grave qui a suscité une onde de choc dans tout le pays. Bien que la justice ait statué sur l’affaire, la manière dont M. Sonko a tenté de détourner l’attention et d'influencer l’opinion publique à son avantage est révélatrice d’un manque de responsabilité et d’un mépris flagrant pour la jeunesse sénégalaise. Ce comportement est indigne d'un Premier ministre qui se doit d’incarner l’intégrité, la justice, et la vérité.
Par ailleurs, son irrespect envers le Président de la République et les autres institutions du pays est inacceptable. Il a, à plusieurs reprises, tenu des propos irrespectueux à l'égard de son supérieur, ce qui démontre un manque de loyauté et de respect des règles de la hiérarchie de l'État. La stabilité de notre gouvernement dépend de la collaboration entre le Président et le Premier ministre, et cette collaboration ne peut exister que si chaque partie respecte l'autre.
L’impact de cette instabilité a déjà coûté cher au Sénégal. Ce sont 87 jeunes qui ont tragiquement perdu la vie en raison des violences et des troubles qui ont résulté des tensions provoquées par les discours et les actions de M. Sonko. Chaque vie perdue est une perte inestimable pour notre nation, et ces tragédies auraient pu être évitées avec un leadership responsable et sincère.
Pour toutes ces raisons, nous, signataires de cette pétition, demandons avec force la démission immédiate de M. Ousmane Sonko de ses fonctions de Premier ministre. Nous demandons au Président de la République de prendre les mesures nécessaires pour libérer notre gouvernement de ce fardeau et pour restaurer la confiance des Sénégalais dans leurs dirigeants. Il est temps que le Sénégal soit dirigé par des leaders intègres, transparents et respectueux des valeurs qui font la grandeur de notre nation.
Signez cette pétition pour un Sénégal plus juste, pour un gouvernement respectueux, et pour un avenir meilleur pour notre jeunesse.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Nathalie - Le 27/10/2024 à 11:09:20
Taxer un animal c'est taxer un enfant hors de question que je paye une taxe pour mon chien ( les abandons vont être triplés) moi n'abandonnerai jamais le mien mais je payerai pas
Alpha - Le 27/10/2024 à 00:02:12
Il est impoli arrogant menteur et nuls