DEMANDONS JUSTICE POUR LES SINGES DE LA NASA EUTHANASIÉS ARBITRAIREMENT !
27 singes utilisés par la Nasa pour des recherches euthanasiés le même jour !
Estimant que le processus d'évaluation de l'état physique et psychologique des singes de la Nasa avait été tronqué et leur mise à mort injustifiée, puisque que les singes auraient pu bénéficier de soins et d'une retraite adaptés, la MFP (Mission Française pour Singes en Danger) a décidé de porter plainte et de se porter partie civile devant un tribunal fédéral contre l'agence spatiale américaine.
Samedi 22 janvier 2022, Saint Vincent
Les faits
En 2019, au sein d'un des centres de recherches de la Nasa, aux États-Unis, 27 singes de laboratoire ont été euthanasiés. Révélée par nos confrères de The Guardian, l'affaire suscite l'émoi.
Dans le cadre d'un projet de recherches, 27 singes étaient détenus au sein des locaux de la Nasa en Californie. Le 2 février 2019, l'agence spatiale américaine a décidé de les euthanasier tous le même jour.
Révélée par The Guardian, la décision suscite, outre-Atlantique. Ces singes étaient âgés, et 21 d'entre eux présentaient des symptômes de la maladie de Parkinson. "Ils souffraient de la privation éthologique et des frustrations inhérentes à une vie passée dans un laboratoire", explique John Gluck, expert en éthique animale à l'université du Nouveau-Mexique.
74 000 primates utilisés en 2017
Plusieurs voix ont fait part de leur incompréhension, alors que ces primates, certes plus utiles à la recherche, auraient pu bénéficier d'une retraite dans un refuge pour animaux. Kathleen Rice, élue démocrate à la chambre des représentants, a d'ailleurs adressé un courrier à l'administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine, pour obtenir des éclaircissements à ce propos.
Selon The Guardian, 74 000 primates ont été utilisés en 2017 aux États-Unis dans le cadre de recherches en laboratoire. Le gouvernement américain tente de mettre progressivement fin à cette pratique, l'institut national de santé ayant par exemple décidé de ne plus utiliser de chimpanzés dans le cadre d'expériences.
© NASA
Sources :
La Dépêche.fr https://www.ladepeche.fr/2020/12/23/27-singes-utilises-par-la-nasa-pour-des-recherches-euthanasies-le-meme-jour-9274147.php
VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE ACTION EN JUSTICE AUPRÈS DU TRIBUNAL FÉDÉRAL DE WASHINGTON AFIN DE RENDRE JUSTICE AUX 27 SINGES VICTIMES DE LA NASA, ET AINSI COMBATTRE L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE À NOS CÔTÉS ?
REJOIGNEZ-NOUS ►https://mfpfrance3.blogspot.com/p/plainte-en-faveur-des-27-singes-de-la.htm
VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR NOTRE PRÉCÉDENTE PÉTITION « EXIGEONS LE DROIT À UNE RETRAITE POUR LES SINGES DE LABORATOIRE POUR ÉVITER LEUR EUTHANASIE ! » , Merci de la signer et de la partager massivement ► https://www.mesopinions.com/petition/animaux/exigeons-droit-retraite-singes-laboratoire-eviter/82378
Consulter notre requête envoyée à la présidence de la république ► https://drive.google.com/file/d/15XXc-Z3nvlTeDufNfvQMlz9llUTkPRzF/view
À propos de notre association
La MFP est une organisation européenne dédiée aux premiers secours et à l’accueil des primates non-humains en danger. Sa mission est d’enrayer puis d’inverser le processus de dégradation des espèces de primates menacés dans le monde : par le braconnage, le trafic illicite, l’expérimentation animale, l’exploitation animale sous toutes ses formes.
Forte de son expérience de premiers secours, notre association indépendante dispose d’un réseau opérationnel dans de nombreux pays aux programmes dédiés à la protection de la nature. Ses compétences dans le domaine de la primatologie sont reconnues.
La philosophie de la MFP est fondée sur le dialogue.
Son objectif est de rechercher, dans le monde entier, la concertation pour la mise en œuvre de solutions concrètes et durables.
+ d’informations sur notre travail ► http://www.mfpfrance3.blogspot.
Liste pétitionnaire, Contacts & Agréments
MFP Mission Française de Protection pour Singes en Danger
Centre de soins et de sauvegarde pour singes en danger critique
Agréments & Accréditations
Association loi 1901 reconnue d’intérêt général
Inscription au secrétariat de la CITES - DREAL Grand Est,
n° d’agrément FR00063539
Déclaration en préfecture - RNA W751181172
Siren n° 882444730
Siret n° 882 444 730 00015
Autorisation administrative d’ouverture d’établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques : Arrêté Préfectoral n° 2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube.
Certificat de capacité pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques n° 2013-07
Accueil
Établissement non-ouvert au public
Ouvert 7/7jrs, Week End et jours fériés, de 8h30 à 20h00.
Renseignements
Tél. : +33 7 49 26 01 69
24/24h urgences uniquement
Tél. : +33 7 49 26 01 69
Adresse postale : 10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France
e-mail : mfpfrance3@gmail.com
Notre site web : http://www.mfpfrance3.blogspot.fr
Notre page Facebook https://www.facebook.com/MfpMissionFrancaiseDeProtectionPourSingesEnDanger
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.