Démission de la présidente de la SPA d’Amilly (Eure-et-Loir)
Pétition
2.516
signatures
Encore 2 484 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Martine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M.le Président de la République, M. le Préfet d'Eure et Loir et M. le Procureur de la République
La pétition
Mise à jour
Le bilan de cette SPA est catastrophique. Déjà mise en cause pour maltraitance de la population féline en 2007 et malgré de nombreuses mises en demeure et plaintes auprès des services vétérinaires, la gérante a continué à laisser rentrer des chats au refuge :
- sans protocole de soins
- sans visite vétérinaire
- sans vaccins à la rentrée du refuge
- sans mise en quarantaine
occasionnant de nombreux décès, jusqu'à 4 chats par jour (mélange de chats malades avec des chats bien portants dans des locaux contaminés).
Malgré tous les efforts des bénévoles pour isoler les animaux par portée et par box, la propagation des maladies est inévitable car ils sont livrés à eux-mêmes dans des déjections canines à côté d'une fosse d'aisances et des WC en panne.
Les cadavres de chats sont déposés systématiquement dans le vestiaire des bénévoles et des salariés en attente d'être mis dans des sacs poubelles à la fourrière mitoyenne. Plusieurs centaines de chats identifiés ont donc disparu depuis sa prise de la présidence sans qu'elle puisse justifier de leur disparition (+ de 400 à ce jour).
La gérante passe outre les recommandations des services vétérinaires et empêche systématiquement et méthodiquement toute amélioration pour le sort des chats entassés jusqu'à 25 dans une pièce de moins de 10m² sans fenêtre.
Ces chats n'ont d'autre espoir que d'être sauvés en cachette par des bénévoles scandalisés et écœurés par son attitude. Elle laisse mettre bas au refuge des chattes gestantes, ensuite elle fait euthanasier les chatons tout cela pour faire une économie dérisoire d'environ 5 euros (elle attend qu'une chatte mette bas pour ne pas payer une stérilisation d'un montant plus élevé).
Au refuge, des chats sont morts de froid car elle débranche systématiquement les radiateurs allumés par les bénévoles.
Considérant certains animaux comme des "mascottes", elle en refuse l'adoption et les condamne à mourir au refuge.
Malgré les dons et les legs très importants les fonds sont jetés par les fenêtres. Madame la gérante a fait l'acquisition d'un nouveau bureau de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Elle utilise plusieurs avocats pour des procédures inutiles, entre autre contre les décisions des services vétérinaires. Elle a engagé une procédure administrative contre M. le Préfet.
Elle refuse systématiquement :
- toute aide des bénévoles pour créer un fichier informatisé
- toute collecte des bénévoles pour soigner les chats
- le don d'une machine à laver gratuite
Il faut faire passer un bulldozer sur cette chatterie et tout refaire avec d'autres personnes compétentes, qui n'ont aucun lien avec le conseil d'administration actuel.
Au vu de tout ce bilan plus que négatif, il n'y a plus qu'une chose à dire : "Démission de la présidente de la SPA d’Amilly !" afin de créer un lieu digne du respect des animaux.
2.516
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 484 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Encore UNE qui profite du système pour s'en mettre plein les poches sur le dos des animaux. ELLE DOIT ETRE VIREE...
60
Evelyne - Le 10/10/2014 à 17:41:46
Il faut retirer des postes clés toutes personnes incompétentes et de surplus bornées. Leur place n'est certainement pas à la tête d'un centre SPA où au contraire il faut accepter l'ouverture et essayer de garder voire d'augmenter les personnes qui sont prêtes à donner de leur temps pour le bien aide des animaux. Malheureusement il y a trop d'incompétents sur des postes de décision.
50
Marcelle - Le 10/10/2014 à 00:20:35
C'est une honte d'agir ainsi envers les chats. Plus scandaleux encore s'agissant d'une personne responsable d'une SPA.
Les animaux ne peuvent pas se défendre ! Heureusement qu'il y a des personnes comme Martine qui agissent et dénoncent ces faits révoltants.
Messieurs les Représentants de l'Etat faites ce que demande la pétition. Merci pour nos amis les chats