Mise à jour de la pétition
10.807 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Nadia
Message du 2 janvier 2012 :
"Un grand merci à tous pour vos signatures et vos nombreux commentaires que j'ai lus attentivement.
Je tenais à préciser que l'objectif de cette pétition est nullement de stigmatiser les Dom Tom (comme certains l'ont très bien rappelé, la misère animale est partout), mais de faire connaitre une réalité : celle d'une surpopulation canine, notamment, qui survit dans des conditions inacceptables et également des actes de cruauté qui ne sont pas tolérables et très peu punis.
En effet, nos lois françaises sur la protection animale sont peu ou pas appliquées sur ces territoires.
Je tenais également à mettre en lumière ces associations et ces personnes qui ont décidé de ne pas fermer les yeux devant ces animaux cadavériques (qu'ils aient un foyer ou non d'ailleurs!) et de se battrent pour en sauver quelqu'uns. Merci à elles d'avoir fait ce choix et soutenons-les.
La cruauté envers tout être vivant doit être combattu partout dans le monde et beaucoup de choses pourront, en effet, changer grâce à l'éducation des plus jeunes au respect du vivant (et à de vastes campagnes de stérilisation).
Encore un grand merci à tous et continuons à nous battre pour les plus faibles.
Je vous souhaite à tous une nouvelle année riche en solidarité et n'oublions pas bien sûr nos amis à 4 pattes (qui eux sont toujours là pour nous)"
Message du 5 octobre :
"Je tiens particulièrement à tous vous remercier d'être venus signer ma pétition (et d'avoir pris le temps de la lire -elle est un peu longue-) et j'espère que vous serez encore nombreux.
Vos commentaires me touchent beaucoup (ils sont même poignants parfois !).
Tous ces témoignages (notamment ceux de personnes qui vivent ou qui ont vécu dans les DOM TOM) me confortent dans l'idée qu'il ne faut rien lâcher.
Encore un grand merci à tous."
Bien cordialement.
Nadia