Encore 3 471 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Jeunes Défenseurs des animaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l'Ecologie
La pétition
Le déterrage de blaireaux est spectaculairement brutal avec une capture lente et angoissante, pouvant durer toute une journée entière.
L'animal est alors terrorisé, bloqué dans son terrier pendant des heures et ensuite se fait "servir" à la dague.
Les chiens sont violents avec l'animal, ils le mordent, le tirent. Le blaireau a alors les yeux exorbités de douleur et le ventre ouvert laissant sortir les entrailles.
Le blaireau est actuellement classé dans les espèces chassables et disparaît petit à petit en France alors qu'il est protégé depuis 1992 au Royaume-Uni.
Nous souhaitons mettre définitivement fin à cette pratique en demandant au ministère de l'Ecologie l'abolition de cette pratique et que le blaireau devienne une espèce protégée.
Merci d'avance aux signataires !
16.529
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 471 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je fait partit de cette association et j'espère juste que cette barbarie s'arrêtera un jour sur cet planète
90
Martine - Le 17/04/2015 à 11:00:57
une fois de plus, un massacre cruel d animaux sans aucune defense qui ont parfaitement le droit de vivre et qui ont leur place dans la chaine ecologique on peut se demander l utilite du ministere de l ecologie actuel, aucune reflexion, aucune action pour la vraie defense des especes, RIEN! sauf une ministre vqui porte des manteaux de fourrure et defend la corrida!!