Je suis présidente d’une association de protection de chats errants et je me suis installée à Aix-en-Othe en août 2019.
Depuis 2 ans je découvre que des chats disparaissent dans Aix-et-Othe et ses environs et ne sont jamais retrouvés vivants ou morts. Ces derniers mois, principalement dans le quartier rue saint Avit et dans la promenade du sud et les rues voisines. Pour quasi tous les chats disparus, c’était des gentils chats, souvent des chats avec un collier montrant qu’ils appartenaient à quelqu’un et non pas des chats errants.
Je découvre que des chats sont retrouvés empoisonnés, témoignages de vétérinaires et témoignages de personnes les ayant vus mourir sur le trottoir.
Je découvre que des chats sont retrouvés tués par balles et par plombs. Certains encore vivants ayant été emmenés en urgence chez le vétérinaire.
Je découvre aussi que des chats sont écrasés volontairement sur la route et même sur le trottoir ou en bordure de route. Certaines personnes ayant vu la voiture faire un écart pour foncer sur le chat. Certains monstres s’en seraient même vantés en riant. Ils se seraient amusés à « se faire un chat » !
J’apprends que la gendarmerie refuse souvent au propriétaire de déposer une plainte pour disparition de chat ou essaie de l’en dissuader. La raison étant que le chat est peut-être parti se promener. Ceux qui insistent et arrivent à déposer une plainte apprennent que leur plainte est classée sans suite. Moi-même y étant allée, j’ai entendu dire que la majorité des gens sont armés dans le village et peuvent donc tuer un chat. Comme si c’était normal !
Quand est-ce qu’on va enfin agir ? Quand est-ce que des enquêtes sérieuses vont être menées ? On dit que les actes de maltraitance envers un animal sont sévèrement punis mais rien ne bouge pour trouver ceux qui commettent ces actes ! En France beaucoup de villages ont constaté la même chose et cela continue malgré tout.
Je demande à ce que des enquêtes soient ouvertes, à ce que la gendarmerie tourne la nuit. Je demande à ce que nous, amoureux des chats, soyons écoutés et que nos chats soient enfin protégés de ces êtres abjects que cela amuse de tuer des chats.
Depuis 15 jours j’ai moi-même deux chats qui ne sont pas rentrés. Des chats qui jamais ne s’éloignaient de la maison. Des chats qui rentraient chaque jour. Ils ne se sont pas volatilisés !
Que deviennent tous ces chats que l’on ne retrouve jamais ??? Qui peut répondre à cette question ?
Vous aimez les chats, vous-même en avez perdus un ou plusieurs, votre chat est rentré blessé, vous l’avez retrouvé mort, j’ai besoin de vous.
Signez cette pétition et si vous avez un chat qui a disparu anormalement ou a été empoisonné ou a pris une balle ou des plombs, écrivez le lieu et la date. Il faut se battre tous ensemble pour que cela cesse !!
Merci à tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.