Curtis a protégé sa maîtresse jusqu'au bout !
Curtis, c'est le chien d'Elisa Pilarski, décédée samedi 16 novembre 2019 dans de tragiques circonstances, d'une hémorragie massive provoquée par des morsures de chiens, dans la forêt de Retz, dans l'aisne, elle y promenait curtis.
Une chasse à courre y était organisée ce jour-là.
Elisa avait appelé son compagnon pour lui signaler la présence de chiens menaçants.
Christophe avait donc quitté son travail, pour venir lui porter secours.. Arrivé sur les lieux, il appelle Curtis, il l'entend aboyer et se rapproche d'un ravin d'où s'échappent des chiens de chasse !
Curtis est là, couché sur sa maîtresse, pour la protéger, pour veiller sur elle. Il est blessé et mordu à la tête. Il ne veut pas la quitter, il aboie, il gémît...
Celle-ci est malheureusement décédée, mordue aux membres inférieurs, supérieurs et à la tête par plusieurs chiens.
Curtis ne s'est pas "auto mordu" tout seul à la tête, il a été attaqué aussi.
Il adorait sa maîtresse et elle lui rendait bien. Pour Elisa, ses chiens, c'était ses amours, elle était très proche d'eux.
Elisa, c'était une amoureuse des animaux, surtout des chiens et des chevaux. Elle avait un cœur d'or.
On est tous choqués et très peinés devant ce drame horrible... Elle attendait un bébé qui allait être surnommé Enzo, elle n'aura jamais la chance de le tenir dans ses bras.
Alors non, la société de vénerie (qui regroupe les associations de Chasse en France) ne peut pas se dédouaner de tout en affirmant que leurs 62 chiens ne peuvent être impliqués car aucun n'a été mordu.
L'avocate de la famille, Maître cathy richard s'exprime sur France Bleue Béarn et qualifie, pour sa part, d'indécent, la réaction de la société de vénerie.
D'ailleurs, elle révèle que la famille d'Elisa a beaucoup de peine à propos des rumeurs qui circuleraient concernant leur chien Curtis, et qui l'accuseraient d'avoir mordu et tué sa maîtresse.
C'est extrêmement douloureux pour eux et inenvisageable, et pour nous aussi !!!
Dans l'Oise Hebdo, ils évoquent que le samedi 16 novembre, il était question d'un test ADN sur les 92 chiens de la vénerie. Le lundi, nous apprenons par les médias, qu'il a été prélevé sur 62 de leurs chiens et sur les 5 d'Elisa.
Où sont passés les 30 autres chiens de la vénerie ? D'après leur président, ça serait une erreur de compréhension, que nous cache-t'on, et pourquoi seul Curtis est en fourrière ?
Curtis n'a t-il déjà pas assez souffert ?
Il est déjà assez perturbé d'avoir perdu sa maîtresse adorée et actuellement, il est enfermé, comme un coupable. Il doit être extrêmement triste et malheureux.
Nous sommes tous derrière lui, nous le soutenons tous, il est innocent, nous en sommes persuadés ainsi que sa famille.
Alors, monsieur le procureur de la république de Soissons, nous vous implorons de le libérer et de le rendre à sa famille.
C'était l'ami d'Elisa.
delplace brigitte.
mail : [email protected]
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.