“Il s’appelle Pierre Cadéac, il possède environ 250 animaux et c’est le dresseur le plus connu du cinéma français.” Tels sont les mots d’Hugo Clément après son enquête sur ce tristement célèbre dresseur.
Après une plainte de l’association PAZ suite à une vidéo montrant l’homme donnant un coup-de-poing à un aigle, attaché à une chaîne, les résultats des enquêtes menées font froid dans le dos.
Image : Association PAZ
En effet, après un appel à témoignages, diverses personnes ayant travaillé avec le dresseur sont venues dévoiler l’envers du décor et celui-ci n’est pas beau à voir !
Lors du tournage pour un clip musical, un rapace était attaché au sol avec les ailes actionnées par des fils. La situation était tellement abominable que l’animal en est mort de stress :
“On a l’impression que c’est un aigle libre qui est en train de voler au-dessus de la ville, mais en fait, c’est un cadavre d’un animal mort de stress face à un ventilateur dans une grange. Ils ont attaché un fil à sa tête pour qu’elle soit droite et ne tombe pas et ils ont continué comme si de rien n’était.”
Et bien ces poules appartenaient également à Pierre Cadéac. Selon les témoignages, elles étaient mises dans des moules avec des pattes mécaniques et leurs ailes étaient reliées à des fils de pêche pour pouvoir les articuler. Mais après ce tournage de l’enfer, ces 40 poules ont pu retourner à leur petite vie tranquille…
Et bien non, n’y pensez pas ! Le dresseur aurait ordonné qu’elles soient jetées dans l’enclos des loups, sans moyen de défense, sans pouvoir fuir.
D’autres témoignages évoquent également des violences notamment sur un aigle et un ourson, jusqu’à ce que les deux pauvres bêtes s’évanouissent.
De plus, tous les animaux du dresseur, que ce soit des panthères, des toucans, des ours, etc. Tous, sont détenus dans de petits enclos. C’est abominable…
Si vous avez réussi à me lire jusque-là, merci, car ces horreurs ne sont pas faciles à voir.
Maintenant, je vous demande, pour le bien-être de ces animaux et pour rendre justice à ceux qui en sont mort, de signer cette pétition, de la partager et d’en parler autour de vous.
La place de cet homme n’est pas derrière une caméra, mais en prison !
Aidez-moi, aidez-les, signez la pétition !
https://twitter.com/vakitamedia/status/1597862989431857152?s=20&t=tDDbsaHdiF-p_aA1hFlrIQ
Photo de la pétition : Vakita
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.