Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Verona V.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tribunal de Bourg en Bresse
Victoire
La pétition
La Direction départementale de la protection de la population (DDPP) de l’Ain me donne le droit de garder mes chiens de prairie à condition de les faire stériliser et de les faire identifier par puce électronique.
Voilà une bonne nouvelle !
Merci à la DDPP d’avoir compris ma demande.
Merci également à tous les signataires.
Merci pour eux !
Bonjour à tous,
J'ai 4 chiens de prairie à queue noire depuis 20 ans maintenant. Avant, ils étaient en vente en animalerie mais depuis 2000, ils sont interdits à la vente.
Aujourd'hui, la justice risque de me les saisir, voila pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avance,
Victoire de la pétition
13.464 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
que Nat garde ces chiens de prairies!!! ils pondent des lois du jour au lendemain et faut se plier à leurs obligations! faisons bouger les choses et qu'elle les garde !!!!!!!!!bisous helene
60
Pierre - Le 15/08/2016 à 20:23:44
je signe cette petition car je connais des personnes qui ont ces animaux depuis plusieurs annees et d un coup on change les lois et on le leur retire je suis contre cette decision
60
Pia - Le 16/08/2016 à 11:46:29
Avez vous des chiens de prairie ou des lemuriens car vous avez bien posté une photo de lémuriens dans votre pétition. Vous savez surement qu'il vous faut un certificat de capacité ( les chiens de prairie ne peuvent plus être vendus à des particuliers non capacitaires, c'est-à-dire qui ne détiennent pas le certificat de capacité, reconnaissant la compétence de son titulaire à élever des spécimens vivants d'espèces non domestiques de la faune locale ou étrangère, délivré par la Direction des services vétérinaires de son département. Sans ce document officiel, tout détenteur s'expose à une amende et au retrait de son compagnon. Mais, si la détention d'un chien de prairie est tolérée, il n'empêche qu'il reste un animal sauvage,qui est garder contre sa volonté dans une cage) et si vous ne l'avez pas ce certificat c'est qu'il y a bien une raison.je pense que vous devez une explication aux gens à qui vous demandez de l'aide.