Encore 8 572 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Christine Toffoli
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Collège des Bourgmestre et Echevins de Manhay
La pétition
A l'attention du Collège des Bourgmestre et Échevins de Manhay .
L’article 1er du Code wallon du bien-être animal stipule que l’animal est un être doté de sensations, d’émotions et d’un certain niveau de conscience. Les priorités en Wallonie sont de : • Lutter contre les faits de négligence et de maltraitance ; • Informer et sensibiliser les citoyens au bien-être animal et à la protection des animaux ; • Stimuler le développement de méthodes alternatives à l’expérimentation animale ; • Soutenir le bien-être animal dans tous les types d’élevages ; • Promouvoir le dialogue entre les parties prenantes en matière de bien-être animal.
Or, chaque année en Belgique des centaines de faons sont mutilés et meurent dans de terribles souffrances broyés par les machines agricoles lors du fauchage des prairies. L'administration communale de Manhay envoie chaque année un courrier pour inciter nos agriculteurs à faire appel à une association qui, munie de drones met en sécurité les bébés couchés dans l'herbe.
Malheureusement à Manhay, cette année encore, aucune intervention n'a été requise et les faons continuent à mourir.
C'est la raison pour laquelle nous demandons au Bourgmestre et au Conseillers Communaux de Manhay d'acquérir un drone doté de caméra thermique et de mettre à disposition un agent communal qui sera chargé de planifier et assurer la mise en sécurité des animaux. Cet achat peut être au moins en partie couvert par les subventions octroyées par le département du bien-être animal de la région wallonne.
Les agriculteurs bénéficieront ainsi d'un service de proximité performant et diligent, et la commune de Manhay pourra se distinguer en participant à l’évolution des mentalités en faveur du bien-être et du respect des animaux
11.429
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 572 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
IL FAUDRAIT QUE CELA SOIT FAIT EN FRANCE SYSTÉMATIQUEMENT AVANT CHAQUE FAUCHAGE
360
Anne - Le 09/06/2023 à 12:19:28
Très très bonne initiative, idée, etc !! Oui les agros ... C'est des rustres en majorité ... un beau tracteur oui ! Les produits chimiques oui ! ils ont les sous .... mais ... après ... ça pense que profit et le reste ... ça bouzille tout les gars !
310
Alain7 - Le 09/06/2023 à 10:57:42
L'Humain doit arrêter de nier l'existence de tout le vivant. La balance entre sauver et tuer penche trop souvent du côté du massacre