En France, 30 millions de lapins sont abattus chaque année (source : notre planète.info).
Un grand nombre d'entre eux sont élevés et tués dans des conditions effroyables. Ils vivent dans des cages pas plus grandes qu'une feuille A4 (source : CIWF France).
Ces cages grillagées sont la cause de biens des blessures. Ils y sont également privés de tous leurs besoins naturels comme bondir, se cacher, se dresser, ronger…
Dès leur naissance, les lapereaux sont triés en fonction de leur poids et de leur taille.
Les malades, les plus petits et ceux en surnombre sont assommés sur le rebord d’une caisse pour les tuer ; il arrive que certains agonisent ensuite au milieu des morts-nés.
Les lapereaux sont sevrés et séparés des mères à un peu plus d’un mois, juste avant la mise bas suivante de la mère. Les mises bas s’enchaînent tous les 42 ou 49 jours.
L’éleveur consacre en moyenne 4,3 heures de travail par an à une lapine et ses petits. En un an, une lapine donne naissance à 50 petits qui sont envoyés à l’abattoir.
Ces 4,3 heures sont réparties chaque année entre 51 lapins : cela représente moins de 5 min par lapin sur toute sa vie. Et cette durée inclut le temps passé au nettoyage du bâtiment, à la distribution de nourriture (source: L214 éthique & animaux).
Alors,ensemble,mettons fin à cette souffrance !!!
https://www.notre-planete.info/actualites/3063-elevage-lapin-France
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.