Mise à jour de la pétition
30.449 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Clarisse
Le 1er mars 2017 :
Bonne nouvelle, nous avons rendez-vous lundi prochain 6 mars avec Madame Mireille Higinnen-Bier, sous préfète à Château-Chinon pour lui remettre nos pétitions.
Nous lui demanderons le gel de tous les projets d’élevage industriel dans la Nièvre, gel permettant de trouver avec les éleveurs une autre voie de diversification. En effet, outre une terrible souffrance animale, ce type d’élevage pollue l’eau, l’air et le sol en défigurant le paysage. La Nièvre est au début du cycle de l’eau. Tout ce qui est rejeté finit, du fait d’une trop grande concentration, par être entrainé dans les rivières. Algues vertes, résistance aux antibiotiques, particules fines dans l’air :ces pollutions deviennent un problème de santé publique.
La menace de la grippe aviaire devrait être également une alerte. Les besoins réels de l’animal doivent être respectés ; des pistes de diversification existent et sont rentables. Ce sont elles qu’il faut développer et c’est ce que nous proposerons lundi prochain à Madame la Sous Préfète.
Notre prochain rendez-vous sera ensuite sur le marché de Rouy dimanche 19 mars au matin suivi d’une visite d’entreprises locales et diversifiées organisé par La Ronde des Colibris dans l’après-midi.
En vous remerciant d’avoir signé et vous demandant de relayer cette information auprès de vos réseaux afin que nous atteignions 29700 signatures comme 29700 poulets...
Bien cordialement.