Les sociétés protectrices d'animaux doivent fournir des détails de leur gestion générale pour les généreux donateurs, chaque année.
Effectivement tout doit être pris en compte et doit être géré au mieux pour la pérennité de ces aides très précieuses pour ces pauvres animaux. D'où : Encadrement, lois, contrôles de la gestion par l'Etat. Dans ce cas des allocations dédiées à ces sociétés protectrices pourraient être financées par les impôts.
L'état devrait déjà prendre en compte les difficultés que rencontrent ces associations de protection animale. Les dispositions de la loi concernant les animaux, devraient être obligatoirement affichées dans toutes les Mairies de France. Pour rappeler en permanence que les animaux doivent être respectés.
Car une partie de la société est brutale, se moque des lois. Écrites noir sur blanc, lisibles par tous, ils ne pourraient pas dire qu'ils ne savaient pas..
Quant aux Tribunaux, ils doivent être beaucoup plus sévères envers les bourreaux d'animaux et leur retirer à vie, le droit d'en posséder.
Je ne me suis pas éloignée du sujet, car tout est imbriqué dans ce domaine.
Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec ces dispositions cela obligera à ne pas faire n'importe quoi avec les animaux adopté ou au vu d'un éventuel accueil dans des familles de transitions à l'adoption ou autres associations. De plus l'argent en nature de dons sera virement caractérisé et il y aura un suivi irréprochable. Chance aux animaux en attentes d'adoption....
Il faut une vraie loi, bien définie, juste et surtout l'APPLIQUER. - L'A P P L I Q U E R - AFIN DE PROTÉGER LES ANIMAUX ET SEVIR COMME IL SE DOIT TOUT ETRE QUI MALTRAITE LES ANIMAUX
Le commentaire en détail
Liste des commentaires