Bonjour à tous,
Depuis maintenant un an, un petit groupe de bénévoles se ruine la santé et le porte-monnaie pour venir en aide aux chats des rues sur Noisy-le-Grand 93160 dans l'indifférence générale.
Plus de 100 chats capturés en un an, vous vous rendez compte ? Et autant toujours dehors qui nous sont signalés, sans compter les non signalés.
Tous les secteurs de la ville sont concernés : les arcadesLe champyLes yvrisLes hauts bâtonsLe centre ville réseau Robert Keller de haut en bas !
Deux rendez-vous en mairie avec Madame L ont eu lieu et absolument aucune réponse politique.
La ville, n'a-t-elle pas pourtant signé la charte du bien-être animal ?
Avec l'aide de Cats in the air principalement, mais aussi de l'association 3 petits chats et chat d oc, de la spa de Chamarande, nous avons pu sauver un grand nombre de chats en direct. Jeunes, vieux, mourants, malades, sains, beaux, abîmés, abandonnés. Mais nous n'y arrivons plus.
Il est impensable qu'une ville comme Noisy le Grand ne s'engage pas. Aucune participation financière, aucune communication, rien de rien.
Que font les élus ? Pourquoi nos demandes restent-elles sans réponse ?
Tant que des bénévoles se saignent, le scandale reste à demi étouffé. Ce n'est plus possible.
La mairie doit prendre ses responsabilités et mettre en place une politique de gestion de sa population féline. Il en va de la salubrité de la ville et du respect de la vie animale.
Nous attendons des réponses.
Qui va s'occuper des 6 portées qui nous sont signalées ? Qui va s'occuper de continuer à payer les frais pour Nougat, pour Gandalf, pour Fenouil, pour Linette ? Qui va continuer les captures sur tous les sites mentionnés ? Du syndrome de Noé signalé par deux fois en face du super U de Cossoneau ?
Oui, nous attendons des réponses et du soutien dans les plus brefs délais.
Nous attendons :
- Un engagement financier
- Une communication de la ville sur : les dons financiers, les dons matériels, la recherche de familles d'accueil, les adoptions, la sensibilisation du public.
Merci pour vos signatures pour les chats sans voix et pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur personne pour une ville qui jusque-là ne nous a montré aucun intérêt réel.
Cette pétition, fera-t-elle réagir ?
Nous ne voulons plus ramasser des chats dans l'indifférence, nous ne voulons plus agir dans l'ombre, nous voulons du soutien de cette ville qui ne nous a même pas remercié pour toutes les actions déjà menées.
Merci de votre aide à tous !
Signé LES BÉNÉVOLES (trappeurs, covoitureurs, familles d'accueil, bénévole chalet, bénévole collecte, etc. ) : Pauline, Gaëlle, Julie, Céline, Samuel, Marina, Severine, Daniel, Danielle, Marie Noëlle, Florence, Françoise, Nathalie, Michelle, Stéphanie, Nicole, Anne Catherine, Élise, Catherine, Thomas, Sylvie, Sophie x 2, Grégoire, Mylène, Lise, Natasha x 2, Constance, Stéphanie et tous les autres ❤️.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.