Pétition
389
signatures
Plus que 111 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Laurent Ledru
Destinataire(s) :
électeurs et électrices
L’étourdissement préalable à l’abattage a été introduit en 1964 dans le droit français. Une dérogation a cependant été accordée à certains abattages qui respectent les rites casher et halal. L’animal peut alors être égorgé sans être préalablement insensibilisé. Il meurt alors dans une lente agonie, qui peut atteindre 14mn chez les bovins.
Les associations de protection animale dénoncent également le fait que l’abattage rituel se déroule à l’insu du consommateur, sans qu’il soit mentionné sur les étiquetages. La généralisation de cette pratique, qui concerne 50 % des ovins, se produit donc dans une opacité complète et plusieurs dizaines de millions d’animaux, égorgés en étant pleinement conscients, se retrouvent ainsi dans le circuit « classique » de la viande.
Les Français majoritairement opposés
Selon un sondage IFOP*, 72% des Français sont opposés à cette dérogation. Le 28 mai 2010, la Nouvelle-Zélande a interdit l’égorgement rituel des animaux de boucherie sur son territoire, rejoignant ainsi l’Islande, la Norvège, la Suède ou encore la Suisse.
LES SEUL CANDIDATS A L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE QUI DANS LEUR PROGRAMME INTERDIRONT CLAIREMEMT TOUT ÉGORGEMENT A VIF SONT:
Marine LE PEN et Nicolas DUPONT-AIGNAN
A croire que les autres candidats, ne se préoccupent pas de la cruauté et de la barbarie sur les animaux de fermes, pour eux ce n'est que de la viande à consommer?
Si vous n' êtes pas convaincu , voici une vidéo qui montre bien les 2 méthodes d'abattage, celle civilisée ou les animaux sont abattues après étourdissement, et celle barbare ou l'on voit l'expression de douleurs atroces de ces pauvres bêtes que l'ont égorge à vif en toute conscience. JUGEZ PAR VOUS MÊME.
Attention vidéo choquante et sanglante
http://www.gaia.be/fr/gaia-tv/abattage-rituel-halal-sans-etourdissement-en-belgique
La Fondation 30 Millions d'Amis a interrogé tous les candidats à l'élection présidentielle sur 10 problématiques phares de protection des animaux.
Pour 81% des Français inscrits sur les listes électorales, la cause animale est un enjeu qu'ils jugent important. 31% le jugent même très important. Près d'1/3 d'entre eux se dit même prêt à voter en fonction du programme de tel ou tel candidat en matière de protection des animaux.
Chaque citoyen peut donc consulter leurs réponses sur ces thèmes et mesurer leur engagement en la matière.
Copier Coller:
http://www.30millionsdamis.fr/presidentielle2012.html
Pétition: Contre l'abattage sans étourdissement des animaux de ferme,
et autres pétitions sur les animaux:
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions.html
Toute personne ayant un peu d' humanisme, prendra le temps de signer cette pétition,
car même si ce n'est pas une préoccupation pour certains Français, cet engagement n'empêche pas les autres projets des candidats.
Votre signature compte.
Merci