Croisons les doigts pour que le Maire d'Ales tienne ses engagements envers ces pauvres chats, et que les pigeons deviennent aussi une espèce protégée !
Mais bien-sûr, il suffit d'utiliser les moyens contraceptifs pour limiter la prolifération des animaux. De quel siècle sort-on et de quelle espèce sommes-nous, pour massacrer, torturer ? Un jour l'humain pleurera pour entendre roucouler des pigeons...
La mairie d'Alès agit en REACTION à la suite d'une pétition,et, tente de récupérer l'action de cette amoureuse des chats. Faut-il rappeler que les communes ont OBLIGATION de stéréliser les chats errants sur leur territoire. En souhaitatnt ardemment que les belles "paroles" soient suivies d'effets. Il ne faut rien lacher. La cause animale doit ètre une cause nationale. Les élections approchent !!!
Oui je pense aussi la même chose.
Les belles paroles pour calmer la situation, tant que les chats ne seront pas totalement en sécurité et les bénévoles aussi il faut continuer la vigilance.
Un grand merci pour avoir pris le temps de sauver nos amis les chats qui sont merveilleux. J'espère que la mairie d'ales va faire pareil pour les pigeons.
Quand on s'aperçoit que mettre des piques sur les toits pour tuer les pigeons ça ne sert à rien. Je peux en témoigner. Je ramasse des cadavres de pigeons régulièrement sur mon balcon. Alors que la stérilisation pour empêcher les pigeons de se reproduire serait la solution. En espérant que les élus soient plus efficaces pour sauver les pigeons.
Il faut prendre exemple au bord de la mer les mouettes et les goélands se posent sur les toits.
Mais il faut steriliser les œufs.
bravo pour la victoire des chats !! quant aux pigeons proposez les pigeonniers de contraceptions cela existe dans plusieurs grandes villes les pontes sont régulés, les pigeons ont un habitats, il suffit de le vouloir, et les problèmes sont résolus dans le respect de ces pauvres oiseaux mal aimés et tout le monde s'y retrouve.
Bonjour,
C'est une bonne chose d'obtenir satisfaction surtout pour ces chats qui vivent dans la rue et qui n'ont pas la chance d'avoir une famille. Ils méritent d'être pris en charge comme vous le faite, vous êtes une belle personne Merci pour votre investissement, merci pour eux.
Bravo !!! Merci à vous , merci au journaliste qui a mis en lumière cette situation catastrophique des chats à Alès ! Quand on veut on peut ! Vive les chats !
Merci, Madame, pour votre combat !
Vous avez tout à fait raison pour le problème des pigeons qui, spécialement à Paris, sont regardés comme le diable personnifié (oisifié- devrais-je dire !)
On fait un vrai lavage de cerveau aux gens, qui vous servent tous le même laïus, appris par cœur, comme un poème.
Tout est faux dans ces affirmations, et je trouve que ces charmants volatiles sont beaucoup plus propres, intelligents et innocents que nombre de Parisiens et que les chaussées, trottoirs et pelouses de la ville.
Un peu plus de cœur, d'intelligence et de lucidité, s'il vous plaît.
Anne-Lise MESSENGER you are a hero. Thank you for taking action to save the cats. Yes many people show no compassion for pigeons, I agree with you pigeons must be protected from abuse, saved from callous, uneducated people. Pigeons have the same DNA as a dove, they are peaceful birds, mate for live, family oriented, pigeons clean up food dropped by people, they help keep the sidewalks clean, yes they poop, so clean it up, a small steam spray machine does the job well. Humans took away green spaces from pigeons, built concrete jungles, pigeons like to stay in the same area, their green spaces, trees are now cities, they are 'home bodies' how can you hate them for that? If they poop on your car, clean it up, pigeons are living breathing birds, your car is a MATERIAL MACHINE. When will people wake up!?
Bravo , bravo pour votre combat et votre ténacité envers nos petits compagnons des rues qui n’ont jamais demandés à subir le sort destructeur de l’abandon . Merci à tout le monde et soutien en continu .
Le commentaire en détail
Liste des commentaires