Bonjour à toutes et à tous. Il y a un an, vous avez signé en masse ma pétition pour signaler la disparition de chats et surtout demander à la mairie d'Alès de faire le nécessaire afin de protéger les chats des rues. La pétition a eu du succès, un journaliste a fait un article fort, et j'ai demandé un rendez-vous avec une élue de la mairie d'Alès. Je peux vous annoncer que cette élue vient de déclarer que les chats seraient désormais protégés, pris en charge par une association pour être stérilisés. Les nourrisseurs à ce jour ne sont plus pourchassés. Si l'adjointe à la mairie a mis sur son compte unique l'idée de cette demande de protection, balayant toutes nos initiatives pour les mettre à son compte, le résultat est là, la ville d'Alès a enfin pris a décision qu"il fallait grâce à vous, et à votre serviteur, représentante des locataires hlm. Je suis fière de vous tous, et nos chats ne sont plus des parias.
Je me bats maintenant pour une autre pétition que vous avez signée, et nous sommes nombreux dans les villes françaises, à signaler ce gros problème, celui des pigeons. Je demande et vos signatures en attestent, la protection des pigeons, actuellement piégés et mis à mort de manière atroce dans des caissons. Or, cela ne résout pas le problème de prolifération, et de nombreux citoyens d'Alès veulent une méthode douce, comme il en existe dans d'autres villes, pour réduire ces oiseaux qui sont à tort accusés de tous les maux.
Mais la personne qui a soi-disant décidé de la protection des chats, faisant fi de votre volonté, refuse maintenant de me recevoir, et il est évident que le service d'hygiène ne fera rien pour nous aider à protéger ces oiseaux sensibles et intelligents, moins pollueurs et vecteurs de maladies que les hommes. On raconte des bobards aux gens, et ils foncent droit dessus sans chercher à connaitre la vérité; je suis seule actuellement à me battre pour eux. Je relance donc ma pétition, et si la mairie refuse de me recevoir, faute d'arguments valables, je ferai à nouveau appel aux journalistes. J'ai vu de nombreuses pétitions sur le même sujet, mais si toutes ne pouvaient faire qu'une nous aurions peut-être plus de poids pour faire bouger les élus. Merci de signer pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, une première victoire a été atteinte, attaquons nous à la protection des pigeons. Merci à vous tous, de tous les pays, pour votre accueil et votre bonté envers nos pauvres animaux. Tous nos animaux doivent être protégés. Toutes mes amitiés et mes remerciements pour cette première victoire concernant les félins.
Pour les personne d'Alès et du Gard qui me lisent, l'article se trouve actuellement sur le journal du Grand Agglo distribué gratuitement en début de mois dans les boites aux lettres. Demandons à Mme MAGNE et M. POCHER, Monsieur RIVENQ et Monsieur ROUSTAN d'agir maintenant pour des pigeonniers contraceptifs ou des graines contraceptives. STOP aux filets et au massacre.