Depuis quelques années, nous sommes envahis par les épillets. Les communes prônent la biodiversité en laissant la nature reprendre ses droits, mais les épillets n'apportent aucune plus-value à nos espaces publics, ni aux animaux pollinisateurs. Il s'agit d'une graminée qui prend de plus en plus d'espace et pollue nos espaces publics.
Ces graminées sont nuisibles pour les animaux, ils se faufilent partout. A tel point que nous pouvons les retrouver dans les coussinets, les oreilles, les narines, ainsi que les yeux des animaux à 4 pattes. Tout cela engendre souvent de grosses infections qui peuvent mener à des interventions coûteuses.
Récemment, une dame a dû euthanasier son chien suite à des infections d'épillets.
Si vous souhaitez augmenter la biodiversité, il est préférable de semer des fleurs qui favorisent la pollinisation et n'ont aucun impact sur le bien-être animal.
Les balades sont devenues des parcours stressants autant pour les chiens que pour le maître. Il nous est impossible de sortir de chez nous sans regarder constamment où les pattes de notre chien se posent.
Il est temps d'agir que ce soit pour le bien-être des animaux, mais également pour le plaisir d'avoir une commune propre et agréable où se balader.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.