Pétition pour la sauvegarde du silure en Nouvelle Aquitaine
Cette pétition s’adresse à Monsieur Alain Rousset, Président du conseil général de la région Nouvelle Aquitaine
« Je hais le silure » voici les propos de Monsieur A. Rousset, qui précise qu’il faut éradiquer le silure dans sa région.
De quel droit ? Ce poisson jusqu’à ce jour n’est pas reconnu comme indésirable, et ne fait partie d’aucune liste d’espèces dangereuses pour la biodiversité et son environnement.
Un poisson qui vient de bien plus longtemps que certains le disent, qui a eu une expansion à un moment donné où les brochets et les sandres étaient en voie de disparition en grande partie à cause de la prédation humaine. C’est pour combler cette niche que le silure c’est développé, il fallait comme pour tout équilibre dans la nature, un plus fort.
Le silure est aussi arrivé pour sauver la pêche, procurer un plaisir encore inconnu de la traque du gros poisson en bas de chez soi. Ce plaisir était réservé à des pêcheurs pouvant financièrement aller pêcher le tarpon.
Mais plus que cela c’est un esprit nouveau et un vent de préservation qui vient d’arriver dans ce loisir. On ne tue plus sa prise, non ! on la remet à l’eau, et on se prends en photo avec. Et aujourd’hui en 2019 voilà que l’on reproche de faire de la préservation.
La pêche c’est aussi un vecteur industriel important avec des emplois, des concepts comme pour une économie locale touristique. Alors nous disons non, dites non au projet d’éradiquer le silure en région Nouvelle Aquitaine.
Comme nous dites non en signant cette pétition.
Collectif des Pêcheurs de la Région Centre Val de Loire.
Association loi de 1901.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.