Chaque année, les associations de protection animale dans les DOM-TOM sont confrontées à la même problématique : des milliers d'animaux errants pour lesquels elles se battent inlassablement afin de leur offrir une vie meilleure.
Si la situation est identique d'année en année, la question que l'on peut se poser légitimement : que font les fourrières dans les DOM-TOM alors qu'elles sont financées par l'impôt pour gérer l'errance animale ? Combien sont-elles payées ? Combien d'animaux accueillent-elles ? Quel est l'impact de l'argent public sur l'errance animale ?
Autant de questions auxquelles nous n'avons pas de réponses.
L'Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) demande donc à la Cour des Comptes d'enquêter et de rendre un rapport sur ce sujet.
Et nous avons besoin de vous pour nous aider. Comment ?
La Cour des Comptes lance une plateforme citoyennes sur laquelle l'Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) a déposé plusieurs demandes pour les DOM-TOM. Plus nous serons nombreux à les soutenir, plus nous pourrons être entendus.
Chacun de vous peut avoir agir -
GRATUITEMENT - pour que la Cour des Comptes se penche sur ce dossier :
Jusqu'au 6 octobre, nous devons nous mobiliser :
- Créez un compte sur la plateforme citoyenne de la Cour des Comptes
- Likez, Suivez et commentez chacun des sujets suivants :
3. Vous n'êtes pas inspiré(e) pour déposer un commentaire ? Vous pouvez tout simplement copier et coller celui-ci : Nous soutenons l'initiative de l'Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) et demandons que ce sujet soit retenu par la Cour des Comptes.
Vous pouvez également nous soutenir en twittant :
N'hésitez pas à partager cette pétition afin qu'elle prenne de l'ampleur !