AccueilPétitionsPétitions animauxÉtablir un partenariat avec la SPCA pour la capture, stérilisation et relâche des chats errants à Laval
Pétition
Établir un partenariat avec la SPCA pour la capture, stérilisation et relâche des chats errants à Laval
Pétition
642
signatures
Avec 358 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Marie-Pierre Lambert
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marc Demers
La pétition
La ville de Laval n'a aucun programme de CSRM (capture,stérilisation,relâche, maintien). Comme nous le savons certains chats errants sont trop sauvages pour être adoptés et donc si nous faisons appelle aux services du Berger blanc ceux-ci seront euthanasiés.
La ville de Laval a annoncé un investissement de 15.3 million de dollars dans la construction d'un centre animaliers dont l'ouverture est prévu en 2018. D'ici à ce que le centre soit ouvert, un partenariat peut être mise en place pour traiter le problème dès maintenant. De plus, le centre offrira des services d'adoption, de soins et autres mais certains félins ne peuvent être adoptés.
Si ce programme est mise en place à Laval, cela évitera la surpopulation de chats errants et aussi donnera la permission aux bénévoles inscrit de procurer le maintient des chats dans leur milieu. C'est à dire donner de l'eau, manger et procurer une cabane pour les temps froid, ce qui est interdit présentement.
Lorsqu'un chat est pris en charge par le programme CSRM, il lui coupe un bout de l'oreille gauche afin de l'identifier et ne pas le capturer de nouveau.
Voici un court résumé du programme CSRM de la SPCA offert.
En 2010, la SPCA de Montréal a lancé un programme de stérilisation pour les chats féraux appelé CSRM (capturer, stériliser, relâcher et maintenir). Les chats féraux sont des chats domestiques sans propriétaire qui sont retournés à un état semi sauvage et qui ne peuvent pas être maniés ou habiter dans une maison. Ils vivent souvent en petits ou grands groupes, appelés colonies.
Notre programme CSRM se compose de partenariats avec huit municipalités/arrondissements et des citoyens afin de capturer, stériliser et relâcher les chats féraux dans leurs colonies établies de manière efficace, rentable et sans cruauté. Le programme CSRM assure également la continuité des soins pour ces chats (nourriture, eau potable, un abri à l’extérieur pendant l’hiver) tout en offrant des conseils et de l’information aux citoyens afin de préserver le bien-être des chats.
642
signatures
Signez avec votre email
Avec 358 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.