Pour que l'Etat accorde enfin un subvention à la SPA
Pétition
26.827
signatures
Encore 23 173 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Michèle Denis
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
les 2
La pétition
Les animaux sont des êtres vivants et sensibles, L'Etat doit agir et subventionner enfin la SPA !
Chaque année, le nombre d'abandons d'animaux domestiques augmentent de façon vertigineuse et les refuges appellent au secours dans l'indifférence générale, ou plus exactement de l'Etat. L'Etat qui subventionne sans compter avec l'argent du contribuable des associations parfois plus que contestables, mais qui ne participe en rien lorsqu'il s'agit de la cause animale.
En effet, chacun doit savoir que la SPA ne peut compter et vivre que des seuls dons individuels, ainsi que toutes les associations dites "privées qui tentent, autant que faire se peut, de lutter contre ce fléau national à savoir l'achat compulsif, non contrôlé, d'animaux domestiques comme des simples objets dont on se débarrasse lorsqu'ils ne plaisent plus ou deviennent "gênants".
Cela ne peut plus durer, il faut impérativement légiférer sur la vente, voire parfois le trafic, d'animaux, contraindre les municipalités à castrer sur leurs deniers les chats sauvages, punir enfin sans aucune concession la maltraitance mise "en ligne" qui prolifère sur les réseaux sociaux, et accorder à la SPA une subvention au regard de ce qui devrait être une cause nationale.
26.827
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 173 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.