Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Exigeons une gestion efficace des déchets à Lima désormais !

Exigeons une gestion efficace des déchets à Lima désormais !

Exigeons une gestion efficace des déchets à Lima désormais ! Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alexandra O.
Les municipalités de Lima et les citoyens
Lima, la capitale du Pérou, est une ville en pleine expansion démographique, avec plus de 10 millions d'habitants, cette croissance implique que l'on s'attaque à différents problèmes urbains, dans ce cas à la propreté et à la gestion des déchets, qui sont aujourd'hui inefficaces et ont de répercussions alarmantes sur la santé publique, l'environnement et notre qualité de vie. Est-il difficile de prendre conscience et/ou d’exiger nos droits comme citoyens, pour commencer à opérer de véritables changements au bénéfice de tous?

D’abord les principales causes de cette inefficacité est le manque d’infrastructures adéquates, notamment dans les quartiers les plus défavorisés, l’irrégularité ou inexistence de la collecte des déchets et le manque de conteneurs dans de nombreux points spécifiques en provoquant une accumulation de déchets dans les rues, cependant Il s'agit aussi du manque d'éducation environnementale (classification des déchets) et de sensibilisation des citoyens, qui prennent peu ou pas soin de leurs espaces publics (parcs, rues, plages, etc.). Ces accumulations deviennent un terrain fertile pour les maladies infectieuses avec la prolifération d'insectes et de rongeurs, en plus des déchets plastiques et organiques qui finissent généralement dans les rivières et de l'incinération illégale des déchets qui nuit l’écosystème, les ressources en eau et la santé respiratoire.

Pour finir, l'inefficacité du nettoyage urbain est affligeant à Lima et représente un grand défi, c'est pourquoi nous demandons aux autorités municipales de prendre mesures urgentes pour améliorer le système de nettoyage urbain dans notre ville comme : Une collecte des déchets régulière et efficace dans tous les quartiers, une amélioration significative des infrastructures, augmentation des poubelles et par les citoyens programmes de sensibilisation et règles de la ville pour éviter la pollution, parce que travailler collectivement forcera un changement radical et l’offre à ses habitants d’un environnement plus sain et à ses visiteurs une image plus accueillante.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.