Pétition
6
signatures
Plus que 4 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie DUMONNET
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de l'Yonne
Monsieur le Préfet,
Habitant les cantons de Noyers sur Serein et de l'Isle sur Serein, nous souhaitons attirer votre attention sur les difficultés rencontrées par les habitants de ces cantons, pour effectuer leurs déplacements l'hiver.
En effet, à chaque fois qu'un épisode neigeux apparaît (ce qui est loin d'être anecdotique dans la région), les mêmes difficultés se reproduisent inlassablement, à savoir:
- absence de déneigement des communes de Châtel-Gérard, Sarry, Annoux
-absence de déneigement des routes suivantes :
1) axe Châtel-Gérard, Annoux, L'Isle sur Serein
2) axe Châtel-Gérard, Sarry, Noyers sur Serein
3) axe Châtel-Gérard, Vassy sous Pisy
4) axe Châtel-Gérard, Aisy sur Armançon
5) axe Châtel-Gérard, Etivey
Lors de l'épisode neigeux de la première semaine de décembre, les services de l'équipement se sont rendus dans la commune de Châtel-Gérard, mais l'intervention des agents a été stoppée par leur hiérarchie, pour réaliser des économies de sel ...
Il existe pourtant des possibilités, sur le terrain, de faire intervenir des agriculteurs, pour dégager non seulement les communes elles-mêmes, mais aussi les axes de circulation ci-dessus mentionnés.
Actuellement, ces possibilités sont insuffisamment exploitées. Pourquoi, par exemple, les agriculteurs qui déneigent s'arrêtent-ils en limite de territoire des communes?
Le cas de l'axe Châtel-Gérard, Aisy sur Armançon est édifiant: les engins s'arrêtent au Prieuré de Vausse, alors qu'il conviendrait de dégager l'axe jusqu'à la commune d'Aisy sur Armançon.
Les habitants des cantons de Noyers et de L'Isle vous demandent d'entendre leur demande, afin qu'ils puissent partir accompagner leurs enfants à l'école ou se rendre à leur travail sans risquer leur vie, que les transporteurs qui approvisionnent les entreprises locales puissent accéder à leurs clients, que les personnes âgées puissent être prises en charge par les services de soins à domicile ... en bref, pour que la vie continue dans ces communes rurales.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'assurance de nos sentiments respectueux.