L’ours polaire est une espèce très menacée et en voie de disparition.
Le changement climatique constitue la principale menace pesant sur l’ours polaire. Si la fonte des glaces se poursuit au rythme actuel, la surface de son habitat estival se sera contractée de plus de 40% et sa population diminuera de plus de deux tiers.
La fonte des banquises a de grandes conséquences sur l’état de santé des ours polaires, des scientifiques ont démontré que la cause principale de mortalité chez les ours polaires était le manque de nourriture et que parfois certains ours polaire manque tellement de nourriture qu’ils finissent par manger leur progéniture...
La glace moins épaisse peut dériver au gré des vents et des courants emportant les ours en pleine mer. Ils doivent alors s’épuiser à nager pour trouver des plaques de glaces ou pour regagner la terre ferme.
L’ours étant épuisé et en mauvaise santé en vivant avec des conditions de vie déplorable n’est plus forcément en capacité de se reproduire .
En définitif l’ours polaire ne vit pas il essaie de survivre .
A notre échelle nous pouvons essayer d’améliorer les choses si tout le monde réagi en signant cette pétition et en faisant attention à sa consommation au quotidien même si nous ne pouvons pas garantir une réussite nous pouvons essayer .
On pourra alors se dire qu’à notre échelle nous avons fait tout notre possible pour les aider à vivre un peu mieux..
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.