Pour faire passer le cheval d'animal de rente à animal de compagnie !
Pétition
701
signatures
Avec 299 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
cathy08
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement
La pétition
Bonjour à tous,
Comme Brigitte Bardot et Nicolas Dupont-Aignan, appelons le gouvernement pour changer le statut juridique des équidés afin de les faire passer d’animaux de rente à animaux de compagnie et leur éviter l’abattoir.
Le CHEVAL ne se MANGE PAS.
Après avoir été pendant des décennies un animal de labeur, la plus noble conquête de l'homme est aujourd'hui essentiellement cantonnée aux activités sportives et de loisirs.
Alors qu'il est considéré comme animal de compagnie par beaucoup, qu'il rapporte des sommes gigantesques dans le milieu des courses hippiques, le cheval est à ce jour toujours assimilé à un animal de rente dont le destin final est l'abattoir.
Il est également reconnu scientifiquement que la thérapie associée au cheval est une méthode extrêmement riche pouvant apporter de larges bénéfices sur le plan médical, mental, et social. Le cheval par sa sensibilité tactile particulièrement affinée représente un catalyseur pour l'accès à la communication chez des individus qui en sont dépourvus du fait des diverses pathologies de type émotionnel, physique ou psychiatrique. Sa relation à l'homme passe par le simple stade de l'animal pour être un véritable soutien psychique de l'homme.
701
signatures
Signez avec votre email
Avec 299 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.