Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
M'BIMBI-BENE Joseph
clessalvein91@hotmail.com
joseph.mbimbi-bene@etu.upmc.fr
Destinataire(s) :
M. Chailloux et tous les autres responsables du Département Informatique de Paris UPMC
Il y a trop d'UE en L3 Informatique !
10 en S5, 26 en S6. L'offre n'est pas claire (complètement illisible en S6) et est trop éparpillée, de plus, cela entraine beaucoup d'incompatibilités d'emplois du temps, meme entre 2 UE conseillées pour un master particulier.
Resultats, on se retrouve plus à faire son choix en fonction de l'emploi du temps que de notre intérêt par rapport à tel ou tel matière, pour se reconfronter à un nouveau choix quand l'une de nos UE choisies est supprimer par manque d'étudiants inscrits ou problèmes de plannings, salles, disponibilité de professeurs, etc.
Cela nous force aussi à renoncer à contre-coeur à certaines UE.
Il est difficile de suivre un enseignement large et cohérent au cours de la L3, surtout au S6.
Trop d'UE trop similaires, trop d'ue peut-etre un peu trop spécialisées pour le niveau licence, il faudrait profondément et sérieusement revoir l'objectif de la Licence, et les moyens d'y parvenir, soit en instaurant un tronc d'enseignement obligatoire dans la mesure où l'on a accès à tout master Info avec une Licence Info validée ou alors mettre en place des parcours plus différenciés mais cohérents pédagogiquement (les UE en manquent terriblement) menant à tels ou tels master particulier.