Chers signataires,
Merci de vos messages si beaux, si sincères, en face de l'illégalité et du laxisme en face.
Nous apprenons par un contact haut-placé que le sous-préfet reconnaît un problème de maltraitance (et d'identification) mais qu'il accorde à la DDPP de laisser les animaux chez les contrevenants.
"Suite à la décision de justice rendue, la DDPP indique, en l'état, ne pas pouvoir procéder à une saisie des animaux et a donc engagé un dialogue avec les éleveurs, qui sont maintenant aidés par l'association ARCADE et qui font preuve d'une meilleure volonté. (comme depuis 20 ans)
La DDPP, en lien avec le maire de la commune, a pu rencontrer à nouveau les éleveurs cette semaine, pour poursuivre le travail d'identification des bovins. "
Le Maire et la DDPP sont sont en train de reboucler les bovins maltraités au bénéfice de leurs tortionnaires multirécidivistes !!
avec la bénédiction du Maire et du sous-Préfet, la DDPP reconnaissant publiquement la maltraitance dans un journal (Voix du Nord des 1, 2 janvier)
et avec la bénédiction du sous-préfet qui écrit dans un courriel :
-"Je vous confirme que cet élevage est connu des services de la DDPP. Les non-conformités constatées concernent, en effet, la protection animale, mais également des défauts d'identification des animaux."
-"La DDPP confirme que cette exploitation n'est pas bien tenue"
Alors que suite à nos récents signalements, la DDPP est habilitée à saisir le troupeau et, par dérogation, à le confier à une association prête à l'accueillir !!
par ailleurs, ELLE DEVRAIT PORTER PLAINTE AUPRES DU PROCUREUR POUR MALTRAITANCE AVEREE ET CONNUE DES ADMINISTRATIONS !!
On a laissé pourrir sur pied ces animaux maltraités pendant des années, et maintenant on se précipite pour les priver du seul salut qui leur est offert. Et cela, aux frais du contribuable et au mépris de l'opinion publique !!
Un Wambrecitain m'apprend à l'instant qu'il a vu un poney en très mauvais était il y a 6 mois, les sabots en babouche, il ne parvenait plus à se lever !!
TOUS CES SIGNALEMENTS SONT FAITS AUJOURD'HUI, APRES LA PLAINTE DE 2018.
Jusqu'où ?? Jusque quand DDPP allez-vous soutenir ces tortionnaires, soutenus pas le sous-préfet qui justifie vos décisions iniques et hors-la loi vis-à-vis de la maltraitance ???
C'est une honte !!
Chers signataires,
Nous vous proposons un rassemblement citoyen qui aura lieu devant la Préfecture de Lille ce samedi 9 janvier de 11h à 12h pour demander à M. le Préfet d'intervenir contre cette décision AUTANT INSENSEE QU'ILLEGALE qui choque l'opinion publique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.