Une entreprise agricole de Plestin-les-Grèves, le GAEC de Kerboriou, dans les côtes d'Armor, vient d'obtenir l'autorisation préfectorale pour l'extension de son poulailler. Il s'agirait de la construction 2 bâtiments de3400 m2 pour 180 000 emplacements de volailles au total, pour produire de la viande industrielle.
Après une enquête publique ou les associations de défense de l'environnement, quelques citoyens, et la MRAE (mission régionale d'autorité environnementale) ont émis des critiques et des craintes sévères sur le projet, l'autorisation préfectorale provoque une vive réaction au sein de la population.
Le mal-être animal, la malbouffe et les risques de pollution de l'air- de l'eau et des sols- dans une région terriblement touchée par les algues vertes, sont les critiques majeures à l'encontre de ce projet géant.
Des recours juridiques ont été déposés, mais une mobilisation citoyenne est souhaitée et nécessaire !
Notre intention n'est pas de pointer du doigt l'exploitant, mais de dénoncer l'aberration écologique et sociétale de ce type d'élevage industriel et de soutenir une autre agriculture !
Votre soutien peut contribuer à annuler la création de cette ferme usine !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.