Vous avez tous connaissance des élevages intensifs et de leurs modes de fonctionnement… La fin justifie les moyens pour ces élevages pour qui le chiffre est la priorité en dépit du bien-être animal.
Mais avez-vous connaissance des “fermes de sangs”, pratiques atroces servant à ces élevages intensifs ?
Cela se produit en Islande, près de 5 000 juments subissent de la maltraitance dans 119 fermes, selon l’Autorité alimentaire et vétérinaire islandaise dans un article du 23 novembre dernier.
Des vidéos prises par un collectif, montrent des images insoutenables, les juments sont terrorisées, entassées dans des enclos les unes sur les autres, elles sont maltraitées et frappées avec des planches de bois… Et qui sait ce qui se passe au quotidien dans ces fermes de l’horreur !
Environ 40 litres de sang sont prélevés par jument gestante et par saison, soit environ 5 litres par semaine.
Pourquoi faire allez vous me dire ? Le rapport avec les élevages intensifs ?
Ce que prélèvent les fermes à sang c’est l’hormone eCG, produite par des juments en gestation, celles-ci sont alors transmises à des laboratoires pharmaceutiques au Royaume-Uni et en Europe, notamment en France puis vendues aux élevages intensifs.
Ces derniers l’utilisent sur leurs animaux pour augmenter les périodes d’ovulation. Ainsi, ils obtiennent plus de naissances, et un meilleur rendement économique.
Voici ce que vous cautionnez lorsque vous consommez de la viande issue d’élevages intensifs ! Il y a toutes sortes de systèmes derrière, bien plus cruels les uns que les autres.
L'Islande est le seul pays en Europe à mener cette pratique controversée.
Faisons en sorte de stopper ces pratiques, à notre échelle nous POUVONS faire bouger les choses en partageant et signant en masse cette pétition !!
Crédit photo : capture d’écran - vidéo de l’animal Welfare Foundation et de Tierschutzbund Zürich
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.