Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant plusieurs années que nous sommes spectateurs du malheur qui nous entoure concernant les animaux, des êtres vivants. Que ce soit la maltraitance dans les abattoirs, les cirques, les zoos, les parcs aquatiques ou les activités touristiques avec les tigres ou les éléphants.
J'ai décidé de ne plus rester les bras croisés. Je lance ma pétition afin de faire fermer un parc en particulier.
Le Parc MarineLand se situant à Antibes dans le département Provence Alpes Cotes d'Azur en France.
Pourquoi ce parc en particulier ?
Tout simplement parce que j'habite à quelques minutes d'Antibes, que c'est l'un des plus populaires en France et en Europe.
Contrairement aux rumeurs qui courent sur ce parc, les animaux ne sont pas maltraités. J'ai moi-même fait un stage de plusieurs temps à MarineLand et je peux vous assurer que les soigneurs aiment beaucoup leur métier et prennent soin des animaux.
Mais les soigneurs ont beau prendre bien soin d'eux, un dauphin ne peut pas vivre dans une piscine, une otarie ne peut pas vivre sur un décor en béton, un ours polaire ne peut pas vivre sur la côte d'Azur et une orque ne peut pas vivre dans un bassin de 11m de profondeur.
C'est prouvé scientifiquement, un animal vivant dans une piscine devient fou, cela lui provoque des troubles psychologiques et physiques. La France est restée confinée 1 mois et 25 jours et vous savez autant que moi que le taux de dépression a augmenté. Alors essayez d’imaginer 20, 30, 40 ans enfermés en ayant l’obligation d’exercer des tours une dizaine de fois par jour. Si nous vivions dans une baignoire pendant des années, ne deviendrions-nous pas fous et agressifs ?
C'est grâce au documentaire BlackFish que j'ai ouvert les yeux sur les Parcs, je vous conseille fortement de le regarder. Ce documentaire raconte la vie d'une orque particulière, Tilikum qui est loin d'avoir eu une vie épanouie. Elle est malheureusement morte il a quelques années.
Je compte sur vous.
https://www.20minutes.fr/planete/2513471-20190508-antibes-ancien-soigneur-marineland-raconte-enfer-captivite-orques