Avec 4 714 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Tef Savoie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Facebook et des autorités compétentes
La pétition
Bonjour,
Le monde de la protection animale a besoin d’aide pour mettre fin à la diffusion de pratiques illicites de la part d’un groupe Facebook.
En effet, la cession gratuite est facilitée et encouragée par des propos non modérés, accompagnés de conseils infondés et portant atteinte à la situation déjà dramatique des chats. La surpopulation s’en trouve ainsi alimentée si tant est que cela fut nécessaire.
Les arguments opposés en sont :
- la soit disant raréfaction des chatons
- le refus de nuire à la sexualité et au désir des chats
- le refus absolu de monnayer un animal même contre remboursement des frais vétérinaires.
Il y a également une propagande nette en défaveur des « mutilations » infligées par la stérilisation.
Au passage, les associations de protection animale, comme toute personne montrant le moindre doute concernant ce point de vue, sont largement discréditées, insultées et censurées. Les associations sont également publiquement accusées de trafic, orchestrant la raréfaction du chat à des fins financières. Ce type de diffamation est, de même, illégal.
Il parait juste, pour quiconque connait la réalité, de faire cesser ces agissements contraires non seulement au bon sens, mais au bien-être animal.
D’autre part, il semble indispensable d’en revenir à la loi concernant l'obligation d'identification (L212-10 du Code Rural) signifiant que "Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l’agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux." L’identification est à la charge du cédant.
L'amende encourue en cas de non respect est de 4ème classe, prévue par l'article R215-15 du Code Rural.
5.286
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 714 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Fermer cette "page" n'est pas suffisant. Il faut leur infliger une amende suffisamment élevée pour qu'elle leur donne à réfléchir avant toute chose !!!!!!!
10
Sonja - Le 06/05/2013 à 12:45:08
il y a déjà trop d'abandons et de refuges saturés !