A tous,
Des chiens livrés à eux-mêmes, des chiens disparus sans aucune recherche, de la reproduction, des numéros de puce qui ne correspondent pas au bon animal ou des chiens encore pucés au nom de leur ancien propriétaire, des papiers d'adoptions qui se font encore attendre par des adoptants des mois et des mois après, telle est la vision de la « Nouvelle Protection Animale » selon la nauséabonde Association Savoir Donner et plus particulièrement par son « président » David Penava.
Des chiens volés, sous une histoire voulue larmoyante de maltraitance, inventée de toute pièce. Des chiens décédés faute de soins (Belly il y a quelques temps, Dragon il y a quelques jours, Lilou qui agonise actuellement dans son mouroir, et ce depuis un an).
Les chiens qu'il sépare par groupe de dix dans plusieurs maisons faisant office de "nouveaux refuges" (plus d'autres encore à venir, dont un refuge pour chiens âgés), d'autres chiens volés qu'il met en planque dans des FA complices de ses actes.
Pas de quarantaine, pas d'infirmerie, pas d'isolation thermique et climatique dans les cabanes qui abritent les chiens, pas ou peu de bilans vétérinaires, pas de stérilisations, des chiens bourrés de puces et de tiques, des chiens non déparasités. Une alimentation non équilibrée à base de pâtée pour chats (pâtée pour chiens, des fois) et de pâtes faites pour tenir une semaine. Une chienne ayant eut la patte cassée, pas soignée et désormais handicapée. Lilou soit disant soignée avec un médicament INTERDIT (ce sont ses mots) en France, et qui agonise pendant qu'il la filme au lieu de la montrer à un vétérinaire de sa région. Dragon, MORT, euthanasié alors qu'il n'était pas au nom de SD (volé ?) et pouvait aisément être soigné. Des chiots morts de froid dans sa grange. Des chatons vendus sur une place de marché, non pucés, non vaccinés, non stérilisés et sûrement non sevrés. De la reproduction entre les chiens qu'il « stocke », l'euthanasie sélective et abusive des chiots qui ressemblent trop à leurs parents afin de placer les autres à l'adoption sous l'invention d'une histoire de maltraitance.
Les associations et personnes de la Protection Animale qu'il prend un malin plaisir à insulter et diffamer (certains reçoivent même des menaces de mort). Des détournements de dons, du travail dissimulé, de l'abus de confiance, de l'escroquerie. Des violences, des menaces parfois armé, des vengeances, des appels homophobes, à la haine, à la violence et au racisme envers des personnes innocentes et un casier judiciaire long comme le bras.
Par ailleurs, le Ministère de l’Écologie a été sollicité par une association pour un contrôle sérieux. Ce même Ministère a demandé au Préfet de l'Aveyron l'ouverture d'une enquête. Chose que le Préfet a fait auprès de la DDCSPP pour contrôle des chiens, des cahiers d'entrées et de sorties, des papiers de cession mais aussi des normes des enclos car aucun endroit au sol n'est pourvu de protection (endroits inondables en cas d'intempéries).
Un délai avait été accordé à Mr Penava David pour la mise en conformité de son « refuge », délai aujourd'hui largement dépassé. Il détient notamment une interdiction de prendre de nouveaux chiens depuis août 2014, mais clame fièrement avoir près de 100 chiens dans son association (soit presque deux fois plus que lors de l'interdiction).
Il est évident que ces animaux ne bénéficient pas des soins qu'ils méritent et que les plus faibles d'entre eux encourent un risque sanitaire élevé, plusieurs risquent la mort à l'heure où vous lisez ceci !
Cet individu manipule bien évidemment la vérité et arrive ainsi à duper un groupe de personnes. Il semblerait qu'il bénéficie d'une protection, certainement politique (il dit lui-même avoir un ami dans la police).
Soucieux du bien-être des animaux, nous vous demandons de bien vouloir intervenir rapidement au refuge Savoir Donner afin que toute cette négligence cesse pour de bon, que cet individu soit empêché de nuire définitivement et qu'il soit interdit de détenir le moindre animal !
Cordialement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.