Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des guerres ! Les abattoirs sont des usines d'horreurs . Les animaux martyrs massacrés dans les abattoirs par des bourreaux sont des êtres sensibles et dotés des facultés de penser et d'aimer à leurs manières ! Ils ont été Créés par Dieu il y a des siècles & des siècles d'où leurs Apparitions sur la planète sur laquelle nous vivons . Les Animaux et les Humanoïdes ont été Créés avec une âme ( esprit ) mais sans elle nous ne pourrions pas vivre longtemps sur Terre comme ailleurs . Donc les Humains et les Animaux ont des valeurs spirituelles à découvrir et à distinguer même par les religions . Ce n'est pas parce que les religions se moquent des animaux qu'il faut laisser les abattoirs commettre plein de massacres d'innocents .
Il est une nécessité urgente de faire connaissance avec le végétarisme , le végétalisme et le véganisme . Il faut défendre la liberté donc il faut fermer les abattoirs définitivement . Il faudrait même les démolir avec des bulldozers et des grues à pilons ! Vincent Thouvenot 37100 Tours
Je suis extrêmement choqué par toutes les images insupportable de maltraitance intensive sur tous ces innocents qui n'ont pas la parole donc pas le moyen de s'exprimer sur leurs souffrances subies qui est intolérable. aujourd'hui trop d'abattoir ne respecte pas l'animal comme un être qui peut ressentir des émotions de peur ou d'attachement envers leur petits qui leur sont retirer aussi cruellement leur façon de traiter ces bêtes avant la mort me donne plus envie de vomir que de manger et malheureusement nous avons un état exécutif qui approuve cette abomination même si il ne l'avoue pas vraiment car c'est trop honteux pour des gens qui se perçoivent eux même d'être bienveillants pour les français je crois qu'il y a quelque année des caméras devait être installée dans tous ces lieux pour surveiller et éviter toutes ces pratiques infame pour ma part je pensais naïvement que ça c'était estompé un peu mais malheureusement cet lois fut un échec encore une fois car ironiquement il aurait peut-être fallut mettre des surveillants sérieux qui ne cautionne pas ce massacre animalier sous leurs yeux. Je pense sincèrement que la viande n'est pas une nécessité midi et soir tous les jours de l'année et je pence que si 66 millions de Français acceptait de ne pas consommer de la viande de façon gargantuesque nous pourrions revenir à un abattage correct avec respect de l'animal du début jusqu'à la fin de sa vie comme le fond encore beaucoup d'éleveur qui souffre aujourd'hui et qui ont du mal a faire face à un système aussi consommateur de notre pays , ce combat me touche particulièrement mais c'est un combat des plus difficiles car l'être humain est un être têtu il est conditionné par un système de consommation excessive depuis trop longtemps mais gardons espoir de plus en plus de gens comme nous veulent changer leurs mauvaises habitudes afin ne pas adhérer a cette mentalité aussi hypocrite de nos dirigeants.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires