Merci d'avoir signé notre pétition pour s'opposer à la cruauté envers les rapaces.
Ensemble, nous avons poussé la Mairie de Châtillon-sur-Chalaronne à dire publiquement qu'il n'y a pas de spectacles de rapaces. Notre association mène de multiples combats pour défendre les animaux et obtient, jour après jour, de nouvelles victoires. Suivez nos actions en vous abonnant à notre lettre d’info : https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/.
À bientôt, L'équipe PAZ
Lors de la première édition du Festival Médiéval des Dombes (01) qui se tiendra les 7 et 8 septembre 2024, des exhibitions de rapaces seront organisées.
Des spectacles de rapaces seront programmés alors que de plus en plus de fêtes médiévales françaises renoncent à ces animations pour des raisons de condition animale.
Pour quelques minutes de spectacle, ces animaux sauvages sont emprisonnés à vie. Ils subissent un dressage, par définition violent et cruel puisqu’il repose sur le rationnement de leur nourriture.
Grâce à la loi contre la maltraitance animale, il sera interdit de faire venir des animaux sauvages pour des spectacles itinérants à partir du 1er décembre 2028.
En tant que citoyenne de la commune et aux côtés de l’association de protection animale PAZ, nous signataires, demandons au Maire de Châtillon-sur-Chalaronne de ne pas attendre passivement cette date et de ne plus programmer de spectacle avec animaux sauvages dès la prochaine édition.